Accueil / Uncategorized / Weekend des sénégalais- Ba récidive, Mane, Konate et Faty buteurs

Weekend des sénégalais- Ba récidive, Mane, Konate et Faty buteurs

 Les Sénégalais ont crevé les écrans ce weekend. Demba Ba, Sadio Mané et Moussa konaté ont confirmé leurs talents de buteurs. Ricardo Faty s’impose en maitre au sein du Standard de Liège, son équipe, avec un but insuffisant face au Borussia Mönchengladbach.

Le FC Groningen s’est fait pilonner (0-3) par Southampton avec Sadio Mané intraitable en match amical de préparation. L’ancien meneur de jeu messin dans son habituel rôle d’attaquant de soutien a donné de la peine à l’équipe néerlandaise, avant de trouver la faille en seconde période dans une défense martyrisée par l’attaque à outrance des Saints. Sadio Mané est bien lancé pour assurer son rôle de leader moral de Southampton, lors de la nouvelle saison en Premier League.

Demba Ba, lui continue à surfer sur la bonne performance en Chine. Après l’ouverture de son compteur but avec Shanghai Shenhua au cours de son deuxième match, le transfuge de Besiktas a récidivé, en inscrivant son 2ème but, dimanche, face à Chongqing Lifan (2-0).

Étincelant avec 12 réalisations en clôture de la saison, Moussa Konaté n’a pas raté le train à l’entame de la nouvelle saison en Suisse. Le mbourois a ouvert son compteur but à l’occasion de la 1ère journée du championnat, samedi. Un exploit très court pour donner la victoire à son club, FC Sion qui s’est contenté du nul devant Lucerne (2-2). Ce but d’entrée est une motivation supplémentaire pour l’attaquant international sénégalais très convoité par les grosses écuries européennes.

Ricardo Faty est un buteur malheureux. Son équipe, le Standard de Liège, s’est inclinée (2-1) face au Borussia Mönchengladbach, samedi, en dépit de son unique but inscrit (15e).

Nantes, sans ses sénégalais Papy Djilobodji et Issa Cissokho, a craqué devant Genk de Kara Mbodji (1-0). Les canaris sont tombés sur une équipe belge imperméable et physique prête à attaquer sa saison la semaine prochaine.

I.TOURE

Share This:

À voir aussi

MÉDITERRANÉE: PLUS DE 8.000 MIGRANTS SECOURUS EN 48H

REWMI.COM- Plus de 8.000 migrants ont été secourus au cours des dernières 48 heures en …

FINANCEMENT DES OPPOSANTS A MACKY SALL- Le Qatar et le demi-milliard à Khalifa Sall

Après avoir fermé ses frontières avec le Sénégal, le Qatar ouvre son robinet financier aux …