Accueil / TECHNOLOGIES / WhatsApp se prépare à devenir une application de relation client

WhatsApp se prépare à devenir une application de relation client

La célèbre application de messagerie veut permettre aux utilisateurs de contacter les « entreprises qui leur sont importantes », et inversement. Il pourra s’agir de notification ou d’une demande d’information par exemple. 


Avec son milliard d’utilisateurs, WhatsApp se rêve bien plus qu’en une simple application de messagerie. Si elle s’est concentrée ces derniers temps sur les améliorations pour un usage personnel (avec les Statuts ou les appels vidéo), elle souhaite désormais aller plus loin en matière d’interaction. Et cela devrait passer par les entreprises.

C’est en tout cas ce qui est expliqué dans un billet de blog. « Dans les mois à venir, nous testerons de nouvelles fonctionnalités qui permettront de régler certains de ces obstacles, afin que les gens puissent communiquer plus facilement avec les entreprises qu’ils souhaitent contacter sur WhatsApp », peut-on y lire avec cette mention qui revient : les  entreprises qui sont « importantes » aux yeux des utilisateurs.

« Réservez-moi deux baguettes et trois pains au chocolat svp. Je passe à 12h30. Merci ». Voici l’exemple type d’un message que vous pourriez envoyer à votre boulangerie de quartier par exemple. Et pour ce faire, WhatsApp a récemment introduit ce qu’il appelle les « Comptes commerciaux vérifiés ».

Une phase d’essai devrait être lancée très vite ; en France ? Dans un autre billet, WhatsApp précise bien entendu qu’il sera possible de bloquer une entreprise, comme on peut le faire avec un contact.

À voir aussi

Samsung nouveau numéro un des semi-conducteurs, devant Intel

Après des années en haut du podium sur le marché des semi-conducteurs, Intel perd sa …

La réalité augmentée et ses applications

Le monde de la réalité augmentée est en pleine ébullition. Les projets et innovations se …