Accueil / TECHNOLOGIES / Windows 7: fait de la résistance et reste le numéro 1 des OS

Windows 7: fait de la résistance et reste le numéro 1 des OS

Dans le dernier rapport de NetMarketShare.com, on peut observer que le marché des OS a encore évolué au mois d’août 2017, mais Windows 7 semble s’accrocher à ses parts de marché au détriment de Windows 10.

Régulièrement, le site Net Market Share fait le point sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, et durant l’été, même si Windows 10 a connu une croissance, cette hausse est restée modérée car Windows 7 fait de la résistance. Deux ans après son lancement, Windows 10 détient désormais 27,99 %, ce qui en fait le second OS le plus installé sur les PC.

Windows 7 reste numéro 1 et Windows 10 est loin de pouvoir le rattraper

La première place de ce classement est détenue par Windows 7 qui parvient toujours à s’accrocher à ses 48,43 % de parts de marché. Windows 8 et 8.1 affiche 7,42 % et Windows XP parvient toujours à faire tourner 6,07 % des PC.

En deux ans, le paysage des systèmes d’exploitation de bureau a bien changé, car si l’on prend les statistiques d’août 2015, Windows 8.1 représentait 15,86 %, Windows 7 environ 60,75 % et Windows XP représentait encore 13,09 % du marché.

Dans l’ensemble, Microsoft a encore grignoté sur les terres de la concurrence, puisqu’en 2015 la firme de Redmond détenait 88,74 % des parts du marché dans le domaine des OS de bureau, deux ans plus tard l’entreprise détient désormais 90,37 %. Sur cette période, Apple a donc perdu du terrain et macOS passe de 7,66 % à 5,85 %.

Microsoft aura un effort très important à faire, s’il souhaite remplacer Windows 7 un jour, car la stabilité et la fiabilité de l’OS sorti en 2009 semblent avoir conquis le cœur des particuliers et des entreprises, qui ne sont visiblement pas encore disposés à passer à Windows 10. Il faudra voir comment les chiffres évolueront après la sortie des prochaines Fall Creators Update.

 

À voir aussi

QUIZZ : SAUREZ-VOUS RETROUVER TOUS LES FILMS DISNEY JUSTE À PARTIR D’UN DÉCOR ?

Disney émerveille petits et grands depuis plusieurs générations. Aujourd’hui le studio aux grandes oreilles compte des …

POUR UTILISER YOUTUBE MUSIC, ÉVITEZ DE CRÉER VOTRE COMPTE AVEC VOTRE IPHONE !

Youtube a lancé lundi son tout nouveau service premium dédié à la musique. Avec Youtube Music, …