Accueil / SOCIETE / YANG YANG- Des journées culturelles organisées pour booster le développement de la localité

YANG YANG- Des journées culturelles organisées pour booster le développement de la localité

Le village de Tongo, une localité de la commune  de Yang Yang, a été, ce Week-end, la capitale culturelle du  département de Linguère. En effet, Wolofs, Peuls, Maures et Sérères, bref toutes les sensibilités ethniques résidant dans le milieu se sont donné rendez-vous, pendant deux jours, à Tongo, pour visiter leurs différentes facettes culturelles en vue de booster le développement culturel de la localité. Le maire de la commune de Yang Yang, Birame Sène, s’est dit très satisfait de la rencontre qui est venue à son heure. Selon lui, cette journée aura permis de regrouper tous les fils du terroir pour lister leurs préoccupations afin de dégager des solutions.

Revenant sur les doléances des populations, le maire Birame Sène dira que l’enclavement, l’électricité, l’eau, la formation, la liste est loin d’être terminée, sont aujourd’hui  les difficultés auxquelles sont confrontées les populations composées essentiellement d’éleveurs et d’agriculteurs. Également, le maire de Yang Yang a vivement remercié tous ceux qui ont apporté leur contribution pour la bonne tenue de la manifestation culturelle. Pour le parrain de la rencontre culturelle, Samba Ndiobène Kâ et par ailleurs Directeur général  de la modernisation et de l’équipement rural, il est très content de la manifestation dans la mesure où l’objectif est atteint « car on ne voulait que le brassage, l’union des cœurs, les échanges, ce qui a été fait ».

En marge de ces manifestations culturelles, Samba Ndiobène Kâ a invité  l’ancien ministre d’État, Habib Sy, à venir se ranger dans les rangs de l’Apr car il connaît l’homme qui selon lui a de  grandes qualités politiques. Toutefois, Samba Ndiobène Kâ rappelle que l’Apr se porte bien dans le département de Linguère. En tout cas, un homme comme Habib Sy serait intéressant à côté de Macky Sall dans son Plan Sénégal émergent (PSE) et ce dernier de faire appel également  à toutes les sensibilités politiques du Djoloff à venir travailler avec le Président Macky Sall qui  a l’unique vision  qui est de hisser le pays au rang des pays développés.

Samba Khary Ndiaye    

                   

Share This:

À voir aussi

LONGTEMPS LAISSE EN RADE Djiddah Thiaroye Kao sonne la révolte  

Les populations de Djiddah Thiaroye Kao ont organisé une caravane pour protester contre l’indifférence des …