Accueil / POLITIQUE / Yankhoba Diattara à Diagne Fada :«Nous n’avons aucun lien politique»

Yankhoba Diattara à Diagne Fada :«Nous n’avons aucun lien politique»

Le coordonnateur national des jeunes de Rewmi refuse la main tendue du représentant de Modou Diagne Fada à Thiès dans le cadre des législatives du trois juin prochain. Alors que Serigne Bathie Seck, secrétaire général de FAR/Yonwi en coalition avec Modou Diagne Fada lançait un appel en direction des militants de Rewmi pour que ces derniers votent pour la liste Waar Wi par reconnaissance et par amitié, Yankhoba Diattara a coupé court à ces velléités qu’il qualifie d’absurdes.

Source : Le Matin
En effet, pour Yankhoba Diattara même si Modou Diagne Fada est une victime au sein du Pds à l’image de Idrissa Seck, il n’a jamais quitté ce parti alors qu’Idrissa Seck n’a plus rien à voir avec la formation libérale. De ce point de vue, ils n’ont plus aucun lien politique avec Waar Wi. Par conséquent, l’ex-secrétaire général des Fidel a demandé à ce que les militants de Rewmi suivent le mot d’ordre de boycott actif du « Front siggil Sénégal ».Rappelons que Serigne Bathie de Far/Yonwi avait soutenu, lors de la présidentielle de février la coalition alternative 2007 dirigée par Moustapha Niasse. À la suite de la décision de boycott prise par ce dernier et non content d’une telle initiative, il a décidé de déposer ses baluchons chez Modou Diagne Fada qui l’a investi à la neuvième place sur la liste nationale proportionnelle. C’est dans ce cadre que Serigne Bathie Seck avait annoncé qu’il allait entamer une tournée régionale auprès des responsables de Rewmi pour les inviter à poursuivre le cambat engagé contre le Pds à travers la liste de Modou Diagne Fada puisqu’Idrissa Seck a décidé de boycotter les législatives.

Le coordonnateur de FAR/Yonwi est convaincu que pour conserver sa position de première force politique dans la capitale du rail, les responsables de Rewmi gagneraient plus à faire bloc avec Diagne Fada plutôt que de laisser au pds la possibilité de récupérer Thiès dans la mesure où les libéraux wadistes occupent la deuxième place après Rewmi selon les résultats de la présidentielle du 25 Février 2007.


À voir aussi

Audience au Palais : Macky a reçu Thierno Lô

Thierno Lô a été reçu dans la très  grande  discrétion par le chef de l’Etat. …

L’ancien Pm de Wade lance «Hadjibou 2019»

Déjà, les rumeurs circulaient depuis quelques semaines sur sa candidature.  C’est désormais chose faite. L’ancien …