Accueil / CULTURE / Youssou Ndour fait la paix avec Sidy Lamine Niasse

Youssou Ndour fait la paix avec Sidy Lamine Niasse

Le roi du mbalax a fait un beau geste dans l’après-midi d’hier. Eh ! oui ! You a fait les premiers pas et est allé vers Sidi Lamine Niasse afin d’aplanir tous les différends qu’il y a eus entre leurs deux familles. En compagnie de El hadj Mansour Mbaye, Mara Dieng, Mamadou Ibra Kane et Aliou Ndiaye, le pca de futur média s’est rendu à Walfadjri. Dans une atmosphère plutôt calme et dépourvue de « shaytan » (Satan) les deux chefs de familles se sont expliqués à cœur ouvert avant de fumer le calumet de la paix !

Source : L’Observateur
Depuis la sortie de « Alsaama Day » une rumeur de boycott de walf sur le produit et tout ce qui touche à Youssou Ndour a fait son bonhomme de chemin. Le lead vocal du Super étoile a fait preuve d’ esprit de dépassement. Pour en finir avec tous ces bla !bla ! bla ! bla ! C’est ainsi qu’en fin d’après-midi, ce lundi, il s’est rendu avec son état-major chez son grand frère et voisin pour une concertation à l’africaine. Avec El hadj Mansour Mbaye comme modérateur de la séance, ça ne pouvait que bien se passer ! Surtout que You à fait comprendre à Sidi qu’il n’avait « aucun problème avec lui, et qu’il ne veut qu’une chose, c’est que la paix revienne entre eux ». Et à Sidi de répliquer dans la même veine en expliquant que c’est juste pour éviter d’autres heurts entre les deux familles qu’il a demandé à ses agents de ne plus écrire sur lui, ni sur sa famille ou même sur son entourage. Ne pensez pas qu’il en est resté là, ah que non ! il a demandé à son petit frère de star de lui donner des garanties qu’il n’y aura plus de problèmes. Et à au petit frère de répliquer à son grand frère qu’il n’a jamais interdit à qui que ce soit d’écrire sur lui. Ainsi de suite ! ainsi de suite ! ce furent les salamalecs d’usage et le président des communicateurs traditionnels, vous devinez sûrement la suite ! mais bon! le plus important, est que You est allé vers son grand frère. Celui-ci lui a ouvert ses bras ! Et Alléluia !


À voir aussi

Décès de Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négo-africaines contemporaines

L’universitaire et chercheuse belge Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négro-africaines francophones, est décédé mercredi à …

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …