Accueil / ACTUALITES / Youssou Ndour-Mbaye Dièye Faye, le divorce ?

Youssou Ndour-Mbaye Dièye Faye, le divorce ?

Le nouveau journal people dakarois qui fait fureur, Relax, annonce un coup de froid entre Youssou Ndour et son «frère jumeau » Mbaye Fièye Faye. « Les deux amis et artistes complices de longue n’émettent pas sur la même longueur d’onde musicale ces temps-ci. Même si les deux concernés : Youssou Ndour et Mbaye Dièye Faye n’arrêtent de démentir les rumeurs sur le «froid » constaté dans leurs relations de quasi-frères, la réalité semble être tout autre. En effet, les deux stars n’ont plus les mêmes intérêts indissociables au prestige du Super Etoile », constate Relax.

Source : Magazine Peope Relax
Y a-t-il dissonance entre Youssou Ndour et Mbaye Dièye Faye ? Tout indique qu’entre le lead-vocal du Super Etoile et son percussionniste et ami de jeunesse, il y a bisbille. On aura constaté que Youssou a fait des prestations sans Mbaye Dièye. Pendant que son ami anime des lives dans des boîtes de nuit à Dakar, fait des tournées en Gambie et récemment a Paris, le chef du Sing Sing Rythm, quant à lui, faisait exploser les soirées sénégalaises dakaroises ou offrait ses services pour des manifestations où son talent et son dernier tube «Blokas » sont très appréciés.

Inimaginable pour qui connaît la complicité, aussi bien dans la vie civile que professionnelle, qui lie les deux stars de la musique mbalax. L’absence bruyante du plus dandy des musiciens du Super Etoile et grand animateur des concerts du groupe ne passe pas inaperçue. Avec ses envolées lyriques en wolof matinées de références coquines, Mbaye Dièye Faye savait, comme pas deux, chauffer à blanc le public. Soit par ses danses ponctuées de coups de rein très expressifs, soit en accompagnant et dictant au besoin le geste sans ambiguïté.

Pour tout dire, le style flamboyant et volontiers «ambianceur» du batteur détonnant donnait du relief, du sel et des couleurs aux concerts du Super Etoile et compensait largement la timidité affectée du roi du mbalax.

Cette facette inimitable d’encenser les show de son ami You a vite fait de manquer aux fans en Gambie. Ils ont à juste raison cherché des explications qui n’ont pas trop convaincu: «Mbaye Dièye est occupé par la promotion de sa nouvelle cassette», clame l’époux de Aïda Coulibaly. L’intéressé lui-même s’est senti obligé, sans qu’on le lui demande le plus souvent, de ressasser à l’envie que «You est mon frère jumeau». Ils ont peut-être le mérite de couvrir d’un voile pudique leur divergence. Mais, les faits sont têtus.

Voyons ! Ce n’est quand même pas la première fois que le talentueux percussionniste s’essaie à la chansonnette en solo. Il a sorti plusieurs albums à succès mitonnés de pas de danses inédits qui font tabac. Et cela n’a pas empêché le lead du Sing-Sing Rythm d’en faire étalage lors des concerts de You, pour la plus grande joie des fans des deux artistes.

Il semble d’ailleurs que la production de l’album «Rimbi Rimbi» soit à l’origine de la discorde entre You et Mbaye Dièye. Contrairement à l’usage en la circonstance, d’autres musiciens de la formation musicale se produisent aussi en solo. Pourtant, des informations glanées ça et là nous font savoir que le fils de Vieux Sing Sing aurait fait fi de l’avis d’approbation requis avant de sortir sa production. D’aucuns pensent en outre le fait de faire produire son album par une structure autre que Jololi de You, aurait été mal pris par ce dernier. D’autant plus que ce «Blokas» là, cartonne très fort actuellement.

Il faut souligner enfin que ce n’est pas la première fois que les deux amis entrent en froid. Car il est déjà advenu que les deux amis artistes musiciens n’accordent pas leurs violons. Ils nous avaient servi la même musique du genre: «il est et restera mon meilleur ami et frère, avant et après tout ». Vivement qu’ils le comprennent ainsi, car il y a effectivement une vie avant et après la musique. A moins que cela ne soit juste des caprices de stars.


À voir aussi

(Vidéo) Usa : Voici la femme qui aurait tué le Sénégalais Cheikh Abdou Lô

Une femme accusée d’un coup mortel à West Price Hill a comparu devant le tribunal. …

Exclusif/ Nafissatou Diallo refuse de louer son immeuble à des Sénégalais

Nafissatou Diallo, l’ex-femme de chambre qui avait accusé Dominique Stauss-Kahn d’agression sexuelle en 2011 refait …