Accueil / ACTUALITES / Youssou Ndour rencontre Sarkozy

Youssou Ndour rencontre Sarkozy

Youssou Ndour est le premier sénégalais à rencontrer Nicolas Sarkozy. Le lead vocal du « Super Etoile » était jeudi matin avec les deux présidents français pour la deuxième cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage, dans les jardins du Luxembourg.
L’événement s’est déroulé notamment en présence de Christian Poncelet, président du Sénat, et Patrick Ollier, président de l’Assemblée nationale.

Correspondance particulière Samba Mangane
Notre You National a assisté à l’inauguration d’une stèle et d’une sculpture représentant des maillons d’une chaîne brisée, devant un parterre d’invités venant principalement des Antilles. Il a ému toute l’assistance quand il a interprété un couplet de sa composition « New Africa »où il met en valeur les combattants de la liberté comme Mandela et Steve Biko. Après sa brillante prestation, Youssou Ndour fortement applaudi par le nombreux public, a serré la main des deux présidents et a échangé quelques propos avec Sarkozy. Rappelons que Youssou Ndour qui fait partie des 100 personnes les plus influentes dans le monde est un ami de Chirac qu’il a rencontré à plusieurs reprises aussi bien à Dakar qu’à Paris.

Cette deuxième commémoration du 10 mai est née après le vote de la loi Taubira reconnaissant l’esclavage comme un crime contre l’Humanité.

On notait la présence à cette cérémonie de deux footballeurs : Basile Boli, soutien de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle et Lilian Thuram, très critique au contraire, qui a échangé lui aussi quelques mots avec le futur chef de l’Etat.


À voir aussi

Macky honoré par l’Académie d’agriculture de France

Le président Macky Sall reçoit aujourd’hui, au Palais de la république, la plus haute distinction, …

Touba: Idy reçu par le lkhalife…

Idrissa Seck était à Touba, hier lundi, en prélude au Magal qui sera célébré dimanche …