Accueil / ACTUALITES / Youssou Ndour veut que son pays soit gouverné autrement

Youssou Ndour veut que son pays soit gouverné autrement

L’artiste-musicien sénégalais Youssou Ndour promet de s’engager dans ‘’une dynamique nouvelle’’ l’engageant à faire en sorte que plus personne ne gouverne le Sénégal à sa guise en toute impunité.

‘’Si mes chansons se sont toujours voulu la voix des enfants, des opprimés, des oubliés et de la justice, désormais j’entends évoluer dans une dynamique nouvelle : le +disso+ (entente, en wolof). J’évoque le +disso+ parce qu’il nous parle, défend nos valeurs, et nous met en harmonie avec les différents secteurs économiques, les acteurs politiques et les populations’’, a affirmé Ndour.

‘’Mon engagement est de faire en sorte que nul ne croit qu’il peut faire ce qu’il veut de notre pays ; que nul n’estime qu’il peut gouverner à sa guise en toute impunité une fois qu’il sera installé dans ses fonctions de magistrat suprême de notre nation’’, a-t-il encore dit dans un discours lu sur les antennes (radio et télévision) du groupe Futurs médias dont il est le président-directeur général.

’’Toutefois, il ne s’agit pas pour moi de briguer un mandat’’, a-t-il précisé.

‘’Je suis prêt à respecter mon engagement auprès de mes compatriotes et à me défendre contre toute attaque. Je suis résolu. Je m’engage à l’accompagner dans ses choix, sur la voie du développement et de la paix.’’

‘’C’est pourquoi, a-t-il expliqué, j’ai créé le mouvement Fekke Ma Ci Boole. […] Fekke Ma Ci Boole a son identité propre. Il est la face des Sénégalais. Fekke Ma Ci Boole est un espace d’expression libre et démocratique’’, a-t-il expliqué. Il avait créé ce mouvement au moment où il était en désaccord avec le pouvoir quand ce dernier refusait de lui accorder une fréquence de télévision, il y a plus d’un an.

Aujourd’hui, Youssou Ndour définit ce mouvement comme ‘’un forum [qui] se veut le plateau du peuple sur lequel hommes et femmes politiques, candidates et candidats à la présidentielle de 2012 pourront présenter leurs programmes aux Sénégalais’’.

ESF/ADC

À voir aussi

Noyade: 56 morts depuis le début des vacances

Le bilan s’alourdit. 56 cas de morts par noyade sont enregistrés depuis le début des …

Election au Mali: Macky a félicité IBK

Le Président Macky Sall a appelé, hier, son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta, pour le …