Accueil / ACTUALITES / Ziguinchor : Enseignants et forces de l’ordre s’affrontent, plusieurs blessés

Ziguinchor : Enseignants et forces de l’ordre s’affrontent, plusieurs blessés

REWMI.COM Au moment ou ces lignes sont écrites, la ville de Ziguinchor est le théâtre de violents affrontements entre enseignants et forces l’ordre. Les premiers nommés membre du G6, en grève depuis plusieurs semaines, avaient appelé à un rassemblement qui devait aboutir à une marche vers la préfecture. Initialement autorisée par le préfet, la marche a finalement été interdite pour « trouble à l’ordre public ». Mais les grévistes ont maintenu leur processus qui a malheureusement été maté par la police. La tentative des enseignants de vouloir se rendre à la préfecture en forçant le dispositif de sécurité mis en place par la police au niveau du rond point Jean Paul II, a mis le feu aux poudres. Les forces de l’ordre ont tenté de disperser la foule en usant de gaz lacrymogène. Les marcheurs ont riposté avec des pierres. Plusieurs d’entre eux sont arrêtés pendant que d’autres sont gravement blessés. Nous y reviendrons.

Rassemblement réussi 

 

À voir aussi

Seydi Gassama sur les manifestations contre le parrainage «Nous avons un Président qui gouverne par la force»

Le Directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama, est revenu  sur  les  manifestations  des  membres  de l’opposition …

Manifestation contre le parrainage Idy, Bocoum, Gackou, Oumar Sarr, Kilifa, Maïmouna Bousso, Sheikh Alassane Sène, tous arrêtés

Plusieurs leaders de l’opposition, qui manifestaient contre le projet de loi sur le parrainage, ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *