Accueil / SANTE / Ziguinchor : l’hôpital de la paix sera fonctionnel d’ici la fin du premier semestre 2013

Ziguinchor : l’hôpital de la paix sera fonctionnel d’ici la fin du premier semestre 2013

Mme Awa Ndiaye Diouf, directrice des infrastructures, de l’équipement et de la maintenance du ministère de la santé et de l’action sociale, a procédé, ce jeudi, à la visite du chantier de l’hôpital de la paix à Ziguinchor.

Satisfaite de l’état d’avancement des travaux réalisés à hauteur de 70 à 80%, précisant toutefois qu’il reste encore des aménagements extérieurs à finir, Mme Diouf dira, au bonheur des populations du sud, que la structure sanitaire ouvrira progressivement certains services d’ici la fin du premier semestre de 2013.

Au terme de la visite, Mme la directrice révélera : ‘’D’ici la fin du premier semestre de 2013, il y aura une ouverture progressive de certains services que la population pourra utiliser’’.

Rappelons que les travaux de cette infrastructure ont démarré sous le Président Abdou Diouf en 1999 avant d’être suspendus par le régime de Wade.

Des équipements sont stockés dans cet hôpital depuis 2004. A ce propos, Mme Diouf dira que les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, viendront à Ziguinchor avec des prestataires pour voir leur état de fonctionnalité. Consciente que certains de ces équipements sont obsolètes, elle annonce que le ministère va s’atteler à un plan de rééquipement avec du matériel de dernière génération.

REWMI.COM/MK

À voir aussi

Pout – consultations gratuites en diabète, urologie, cancer- les populations sur le billard

Le quotidien- Le Comité de rénovation de Pout-Diender vient de boucler la 15e édition de …

Les Etats-unis offrent du matériel médical d’une valeur de 389 millions de Fcfa à l’armée sénégalaise

La Première conseillère de l’Ambassade des États-Unis au Sénégal, Martina Boustani a remis, vendredi, au …