18 avril, 2014
Accueil » FAITS DIVERS » Ziguinchor : le corps d’un pêcheur retrouvé samedi, à Agnack
Ziguinchor : le corps d’un pêcheur retrouvé samedi, à Agnack

Ziguinchor : le corps d’un pêcheur retrouvé samedi, à Agnack

Le corps sans vie d’un pêcheur porté disparu depuis jeudi dans le fleuve Casamance (Sud) a été retrouvé samedi matin à Agnack, dans la région de Ziguinchor, a appris l’APS d’un habitant de cette localité.

Le pêcheur a été enterré près des berges du fleuve Casamance, où son corps a été retrouvé, a-t-il dit dans un entretien téléphonique.

Le pêcheur, âgé d’une trentaine d’années, avait été porté disparu dans la nuit de mercredi à jeudi, selon la même source, qui précise qu’il ne portait pas de gilet de sauvetage.

Sa pirogue et sa prise avaient été retrouvés vendredi dans le fleuve Casamance par les habitants du village d’Agnack, situé à une vingtaine de kilomètres à l’Est de la commune Ziguinchor.

La déconvenue disparition du pêcheur et sa mort seraient provoquées par des vents forts et de fortes pluies enregistrés dans la nuit de jeudi à vendredi, dans cette partie du pays, selon la même source.

Un autre pêcheur avait été porté disparu la semaine dernière, dans le fleuve Casamance, à hauteur de Fanda, dans le département de Ziguinchor, selon le journal en ligne Scoops de Ziguinchor.

Le corps sans vie de ce pêcheur avait été retrouvé trois jours après sa disparition, rappelle le journal.