Accueil / ACTUALITES / Ziguinchor : les travaux de construction de 104 logements exécutés à hauteur de 70% (Dg-Hlm)

Ziguinchor : les travaux de construction de 104 logements exécutés à hauteur de 70% (Dg-Hlm)

Le directeur général de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN-HLM), Ibrahima Wade s’est félicité mardi de l’état d’avancement du programme de construction de 104 logements à Ziguinchor (Sud), révélant que les travaux sont exécutés à hauteur de 70%.

‘’Nous sommes relativement satisfaits. Nous avons constaté que le chantier se déroule normalement. Le délai de livraison est fixé en fin novembre’’ a-t-il déclaré aux journalistes à la fin de la visite de chantier à Kénia, à quelques encablures de l’Université Assane Seck.

En compagnie du président du conseil d’administration, Moustapha Fall Che, le directeur général a précisé que la première phase du programme concerne la construction de 52 logements.

‘’Sur les 52 logements en cours de construction, 40 sont déjà commercialisés, s’est-il félicité, ajoutant que le niveau de commercialisation est relativement satisfaisant’’.
Le directeur général de SN-HLM a également magnifié la qualité des travaux réalisés par l’entrepreneur local Jean-Charles Dasylva.

Ibrahima Wade a souligné que le programme de construction de 104 logements à Ziguinchor s’inscrit dans la politique de décentralisation mise en œuvre par la SN-HLM, soulignant que son entreprise est pionnière dans ce domaine.

Il a rappelé que La SN-HLM est en train de dérouler son troisième programme à Ziguinchor.

Le directeur général de SN-HLM a annoncé le démarrage de la seconde phase dès la livraison du chantier, ainsi que la réalisation de 2000 parcelles viabilisées, dans cette ville.

Ibrahima Wade a assuré que les logements seront accessibles, précisant que les prix des unités d’habitation vont varier entre 17.000.000 francs et 22.000.000 francs.

 

À voir aussi

Alioune Sarr sur les assises économiques du MEDS « Un moment privilégié de rencontre avec les acteurs du secteur privé »

Alioune Sarr, Ministre du Commerce,  au nom du Premier ministre, a  précisé l’ouverture de la …

Rappel à Dieu de Al Amin- le témoignage poignant de Cheikh Amar

REWMI.COM- C’est visiblement le cœur meurtri que le milliardaire Cheikh Amar a témoigné en exclusivité …