Ziguinchor : les travaux de construction de 104 logements exécutés à hauteur de 70% (Dg-Hlm)

Le directeur général de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN-HLM), Ibrahima Wade s’est félicité mardi de l’état d’avancement du programme de construction de 104 logements à Ziguinchor (Sud), révélant que les travaux sont exécutés à hauteur de 70%.

‘’Nous sommes relativement satisfaits. Nous avons constaté que le chantier se déroule normalement. Le délai de livraison est fixé en fin novembre’’ a-t-il déclaré aux journalistes à la fin de la visite de chantier à Kénia, à quelques encablures de l’Université Assane Seck.

En compagnie du président du conseil d’administration, Moustapha Fall Che, le directeur général a précisé que la première phase du programme concerne la construction de 52 logements.

‘’Sur les 52 logements en cours de construction, 40 sont déjà commercialisés, s’est-il félicité, ajoutant que le niveau de commercialisation est relativement satisfaisant’’.
Le directeur général de SN-HLM a également magnifié la qualité des travaux réalisés par l’entrepreneur local Jean-Charles Dasylva.

Ibrahima Wade a souligné que le programme de construction de 104 logements à Ziguinchor s’inscrit dans la politique de décentralisation mise en œuvre par la SN-HLM, soulignant que son entreprise est pionnière dans ce domaine.

Il a rappelé que La SN-HLM est en train de dérouler son troisième programme à Ziguinchor.

Le directeur général de SN-HLM a annoncé le démarrage de la seconde phase dès la livraison du chantier, ainsi que la réalisation de 2000 parcelles viabilisées, dans cette ville.

Ibrahima Wade a assuré que les logements seront accessibles, précisant que les prix des unités d’habitation vont varier entre 17.000.000 francs et 22.000.000 francs.

 

Voir aussi

GO Can 2017 La RTS s’octroie tous les droits de la CAN

Du jamais vu. Pendant qu’elle couvrait hier la prestation de serment de Yaram Barro (incapable …