Accueil / SOCIETE / Ziguinchor : Thierno Madani Tall dirige des prières dédiées à ’’la paix en Casamance’’

Ziguinchor : Thierno Madani Tall dirige des prières dédiées à ’’la paix en Casamance’’

Le khalife de la famille de Thierno Mountaga Tall et serviteur de la communauté omarienne, Thierno Madani Tall, dirige, samedi à Ziguinchor (sud), une cérémonie de prières pour la paix en Casamance, a appris l’APS des organisateurs de cette manifestation.

En prélude à la visite de Thierno Mandani Tall, le Mouvement omarien pour l’humanisme (MOH) a organisé un point de presse à Ziguinchor, pour dire que ’’le conflit casamançais est une question nationale demandant une solution nationale’’.

Les animateurs de ce mouvement ont rappelé que les ressortissants casamançais des départements de Podor et Dagana (nord) ont organisé des prières collectives pour la paix en Casamance, en juin 2006 et 2007 à Alwar, sous la présidence de Thierno Madani Tall.

Ces prières ont été dites en présence d’une forte délégation du Mouvement des forces démocratiques de Casamance(MFDC) conduite par Bertrand Diamacoune Senghor, rappelle le MOH.

Depuis 1982, les indépendantistes du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) sévissent dans le sud du Sénégal et réclament l’indépendance de cette partie du pays vis-à-vis de Dakar.

ASB/ESF

À voir aussi

gendarme chez la mère de Sonko: Le procès fixé au 7 novembre prochain

Suite et pas fin de l’affaire du gendarme de la Section de recherches (Sr) qui …

Deux Sénégalais tués au Brésil

Deux Sénégalais ont tués au Brésil en deux semaines, selon Les Echos qui donne la …