Accueil / CULTURE / Zinedine Zidane et Naomi Campbell attendus vendredi à la ‘’fashion week »

Zinedine Zidane et Naomi Campbell attendus vendredi à la ‘’fashion week »

La cinquième édition de la ‘’fashion week » (semaine de la mode) initiée par la styliste Adama ‘’Paris » Ndiaye Kane, a débuté mercredi par des défilés dans différents endroits de Dakar, en présence de stylistes étrangers et sénégalais, ont annoncé les organisateurs,au cours d’une conférence de presse.

Source: Aps
De grands stylistes de renommée dont trois sont déjà sur place, seront de la partie entre mercredi et vendredi, date prévue pour la clôture de la ‘’fashion week », en présence notamment de la star française de football Zinedine Zidane et la mannequin et styliste britannique Naomi Campbell qui, d’après les organisateurs, ont tous les deux confirmé leur arrivée à Dakar, vendredi.

Aussi, la vingtaine de mannequins sélectionnés lors d’un casting pour présenter les différentes collections sera rehaussée par la présence de neuf stylistes venus de divers pays (France, Inde, Laos, Abidjan, Maroc, Sénégal, etc.).

‘’Depuis plus de cinq ans, +la semaine de la mode+ se bonifie au vu des différentes prestations de créateurs venus d’horizons divers », s’est réjouie Mme Kane qui s’est récemment mariée, alors qu’elle était plus connue sous le nom d’Adama Paris.

‘’J’essaie, chaque année, de faire plus et mieux que la précédente et pour ce faire, je m’appuie sur une équipe de professionnelle qui m’aide à organiser des événements annuels au point d’assoire une notoriété internationale autour de ma singulière personne », a expliqué Mme Kane, qui croit que le stylisme devrait pouvoir sortir des sentiers battus au Sénégal et pour épouser les normes internationales.

La semaine de la mode, c’est aussi de l’humanitaire, puisque lors de l’édition de l’année dernière, Adama Paris avait gracieusement offert un scanner à la maternité de l’hôpital Le Dantec.

Cette année, elle promet de mettre à la disposition de cette structure hospitalière une enveloppe de deux millions de francs CFA, destinée à combattre la maladie du cancer du col de l’utérus.

‘’C’est dommage de voir des personnes souffrir de cette maladie qui est soignable et qui n’est pas comme un cancer du sein (…). Ce n’est dû qu’à des infections répétées et négligées (…) », se désole Adama Paris avant d’ajouter qu’une de ses proches en beaucoup souffert, d’où son combat.

Outre le lot de cahiers, de stylos et de livres qu’elle a amenés dans ses valises, Adama Paris compte également faire don de 100 cartons de lait et plus de 30 kilos de vêtements à ‘’l’Empire des enfants ».

Une partie des recettes de la soirée de gala de vendredi est aussi destinée à cette association qui s’occupe des enfants de la rue.


À voir aussi

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …

Visite de Macron au Sénégal Les acteurs culturels dévoilent la face cachée entre Paris et Dakar

 La visite du Président des français au Sénégal suscite beaucoup de réactions. Les acteurs culturels …