mercredi , 8 juillet 2020
Rewmi.com / Economie / 18 millions/mois: Le salaire mirobolant d’Abdourahmane Diouf

18 millions/mois: Le salaire mirobolant d’Abdourahmane Diouf

Le soutien du CIS à Akilee n’est que l’arbre qui cache la forêt. Le salaire à  six chiffres du DG exécutif du Club, Abdourahmane Diouf suscite la polémique avec sa rémunération. L’ex de Rewmi d’Idy touche 18 millions de salaire par mois. Son cabinet étant logé au siège même du Club, autant dire qu’aucune charge locative ne lui revenait.

Crée par une cinquantaine d’hommes d’affaires, le club des investisseurs vit de la cotisation annuelle des membres, arrêtée par le Conseil d’Administration et approuvée par l’Assemblée générale. Fort de 74 membres exerçant dans divers domaines de l’économie depuis sa création en Juin 2018, maintenant le club s’est retrouvé avec un capital de 800 millions de francs CFA.

Tout cela bien sûr a conduit à réduire comme peau de chagrin le budget de guerre constitué au départ par les membres du Club. Ce qui a valu les grommellements et des grondements des membres.

L’autre motif de mécontentement des membres était le bilan chétif du Président Babacar Ngom. Rien de concret mis sur la table pour une organisation qui avait comme objectif « d’investir 1200 milliards de francs CFA dans l’économie sénégalaise sur une période de 5 ans ». La plupart des membres ont profité de l’affaire Akilee-Senelec » pour claquer la porte du club prétextant un manque de communication interne, rapporte des sources de Dakaractu.

Un audit des fonds même aurait été commandité par les membres nous dit-on pour finir.

Check Also

Zahra Iyane Thiam accorde un montant de 700 millions à 19 SFD 

700 millions de nos francs, c’est la somme accordée par Zahra Iyane Thiam, ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR