Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

2 éme Procès de Falla Fleur: L’audience renvoyée faute d’extraction

Le second procès de Ndèye Fatou Fall alias Falla Fleur, prévu ce lundi 30 octobre devant le tribunal d’instance de Dakar, a été renvoyé à jeudi prochain. Car la prévenue, poursuivie pour tentative de sortie irrégulière d’une correspondance dénigrant l’administration pénitentiaire, n’a pas été extraite de sa cellule de prison. 

Après sa condamnation à trois mois de prison ferme pour provocation à un attroupement, Ndèye Fatou Fall, plus connue sous le pseudonyme de Falla Fleur, devait faire face au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar ce lundi 30 octobre. Mais, la militante du parti Pastef, détenue depuis le 7 juin dernier, n’a pas été acheminée au Palais de justice.

Publicités

Lorsque le juge a appelé l’affaire, les avocats de la défense ont demandé que le dossier soit mis de côté pour extraction de leur cliente. De son côté, la déléguée du procureur a signalé avoir signé l’ordre d’extraction. Toutefois, elle a souhaité le renvoi au jeudi 2 novembre pour la convocation de la surveillante de prison Fatou Faye. La représentante du Ministère public a informé que celle-ci se trouvait à la prison de Sébikotane et risque de ne pas pouvoir venir à temps.

Le tribunal a accepté la demande du parquet. Il a reporté le procès au jeudi 2 novembre pour extraction de la prévenue et convocation du témoin. Pour rappel, Falla Fleur a été extraite du Camp pénal de Liberté 6, puis mise à la disposition des éléments du commissariat de Grand-Yoff. Au terme de son audition, elle a été présentée au procureur qui lui a décerné un deuxième mandat de dépôt le mercredi 25 octobre. Elle est poursuivie pour tentative de divulgation illégale d’une lettre dénigrant l’administration pénitentiaire.

 

KADY FATY 

Vérifier aussi

Trafic de faux billets : Plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor

Les soldats de l’économie ont encore réalisé des performances sur le terrain. Le samedi 11 …