vendredi , 14 août 2020

Actualité

Faits Divers

Décryptage

Economie

International

Sports

Technologie

Dernières Nouvelles

Évaluation des politiques: Le Sénégal recule

2ème en 2018 dans le classement de la Banque mondiale sur l’évaluation des politiques et des institutions en Afrique, le Sénégal cède sa place au Cap-Vert en 2019. Avec une note de 3,7/6, le pays partage même sa 3ème place avec le Kenya et l’Ouganda. La Banque mondiale a rendu …

Lire l'article »

Les bienfaits de l’Huile de Jojoba

Le jojoba pousse en milieu aride sous le soleil implacable du désert mexicain. L’huile extraite de ses graines est très riche et possède mille et une vertus pour la peau et les cheveux. L’huile de jojoba est si précieuse en beauté qu’elle a remplacé la très confortable graisse de baleine …

Lire l'article »

Apple doit payer 500 M$ pour violation de brevets 4G

Cette amende a été infligée au fabricant de l’Apple par les jurés d’un tribunal texan. Cela correspond à des royalties FRAND incluant des capacités 4G LTE qui ont été intégrées à l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch sans acheter de licence aux détenteurs de la propriété intellectuelle en question. Apple a …

Lire l'article »

MSAS: Un vigile arrêté pour vol

Après l’Adie où un gendarme préposé à la sécurité a été arrêté pour vol d’ordinateurs, un vigile en service au ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a été attrait ce jeudi devant le juge des flagrants délits du Tribunal de grande instance de Dakar pour soustraction de …

Lire l'article »

Dette africaine: Mimi reçoit le Comité d’initiative

Le Comité d’initiative sur l’annulation de la dette africaine poursuit ses rencontres pour enrôler le maximum de leaders dans la lutte pour l’annulation de la dette des pays africains. A cet effet, le président du comité, Mody Guiro a été reçu par la Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental(CESE) …

Lire l'article »

Ministère des Finances: Le personnel privé de congé

ça rouspète au ministère des Finances. D’après des sources de «L’As», l’argentier de l’Etat a interdit de congé tout le personnel pour cette année en cours. D’après nos sources, si Abdoulaye Daouda Diallo a pris une telle décision c’est pour accélérer le rattrapage d’autant que l’économie a été rudement éprouvée …

Lire l'article »