Adhésion à « Yewwi Askan Wi » : Bara Gaye s'explique
Adhésion à « Yewwi Askan Wi » : Bara Gaye s'explique²

Adhésion à « Yewwi Askan Wi » : Bara Gaye s’explique

A l’occasion de l’inauguration du centre commercial “Al Makhtoum” le 09 Octobre passé, le maire de la commune de Yeumbeul Sud Bara Gaye est revenu sur son ralliement à la coalition Yewwi Askan Wi.  Par ailleurs, membre du PDS a donné les raisons de son adhésion dans cette coalition au détriment de la coalition Wallu Sénégal dirigée par le PDS.

Le maire de la commune de Yeumbeul Sud a inauguré le plus grand centre commercial de la banlieue ce 09 Octobre 2021. Une infrastructure qu’il a construit sur fond propre et qui constitue une trentaine de boutique. Ayant investi prés de 200 millions, Bara Gaye estime que ce joyau permettra de booster le secteur économique de la commune. Selon lui, cet édifice fait parti des projets qui lui tient à cœur après le poste de santé et de police. Bara Gaye affirme qu’un maire qui a de la vision doit connaître les axes majeurs pour le développement d’une communauté et c’est dans cette dynamique qu’il gère la commune depuis 2014. D’ailleurs il déclare que d’autres secteurs ont été ciblés notamment le secteur sportif avec le projet de construction d’une stade à Yeumbeul avec gazon synthétique qui sera par ailleurs inauguré en décembre.

Pour les prochaines élections locales de 2022, Bara Gaye déclare qu’il sera encore candidat pour se succéder lui même car il est persuadé de sa victoire au soir du 30 janvier 2022 car il fait un bilan qui lui permettra de reconquérir cette commune. ” D’ailleurs Yeumbeul Sud mako mom Wax kate yii naniou demm took ” peste t-il.

Concernant ces elections, Bara Gaye a fait des revelations sur le parti avec lequel il compte travailler sur les locales car ca ne sera pas avec les couleurs du PDS mais celui de la coalition “Yewwi Askan Wii“. Une décision qu’il murement réfléchi avec tout son entourage et conseiller.

« Nous n’avons pas accepté cette décision de quitter la volonté populaire parce que la coalition est constituée par les partis les plus représentatifs du Sénégal. Donc Bara Gaye ne peut pas ramer à contrecourant des intérêts du peuple et ceux de Yeumbeul. Je suis dans le Yewwi et nous allons en élections avec cette coalition avec tout ce que nous avons. L’objectif est de faire en sorte que Macky Sall ne puisse pas gagner le département de Keur Massar encore moins la commune de Yeumbeul-Sud “, a déclaré Bara Gaye.

A l’en croire, l’échiquier politique a changé et la nouvelle configuration fait de la coalition Yewwi Askan Wi la seule structure politique capable de bloquer la route à Macky Sall.

Toutefois, le maire de Yeumbeul-Sud n’a pas manqué de lancer des piques à ses opposants de l’APR notamment le ministre Amadou Hott mais aussi à ses camarades du PDS et aux nouveaux adhérents de Wallu Sénégal qu’ils reprochent de ne pas avoir de base politique.

 

 

Check Also

Médina: Un ancien du Jaraaf

Médina: Un ancien du Jaraaf tire sur les responsables politiques

L’association “Défi-Solidarité-Médina” a fait des dons de fournitures scolaires à 600 élèves nécessiteux, venus, non …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR