Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Affaire du Sénégalais malmené par des chinois : L’audience reportée
Affaire du Sénégalais malmené par des chinois : L’audience reportée

Affaire du Sénégalais malmené par des chinois : L’audience reportée

L’affaire opposant le chauffeur sénégalais Ibrahima Fall à trois de ses supérieurs chinois, qui exploitent une carrière à Darou Khoudoss (Mboro), a été inscrite au rôle du tribunal départemental de Tivaouane ce mercredi matin. Cependant, l’audience a été reportée au 3 juillet prochain à la demande de la partie civile.

Me Faty, conseiller de la présumée victime, a justifié ce report en déclarant : « C’est une question de vie ou de mort, une question de santé. Mon client va très mal. Nous avons tous vu sur la vidéo l’un des prévenus apposer son genou pendant plusieurs minutes sur son cou. Nous demandons  que le procès soit renvoyé ». Ces propos ont été rapportés par Walfnet.

Publicités

Selon la même source, l’avocat a également présenté une nouvelle incapacité temporaire de travail (ITT) de 10 jours pour justifier l’absence de son client.

Par ailleurs, le ministère public s’est opposé à la demande de liberté provisoire introduite par Me Ousmane Sarr, avocat de la défense, pour des raisons de sécurité. Il a estimé que, compte tenu du contexte et de l’ampleur suscitée par la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, une liberté provisoire pourrait entraîner des représailles de la part de la famille du plaignant.

Vérifier aussi

Affaire de tricherie au Bac Quatre nouveaux bacheliers sous les verrous apres

Triche au Bac : 4 nouveaux bacheliers, dont la major, arrêtés

Les arrestations se poursuivent concernant le partage électronique des épreuves du Baccalauréat entre les candidats. …