mercredi , 8 juillet 2020
Rewmi.com / Technologie / Amazon Echo Studio : la meilleure enceinte de la gamme mais un son 3D illusoire

Amazon Echo Studio : la meilleure enceinte de la gamme mais un son 3D illusoire

Les plus: Produit un espace sonore très large qui fonctionne parfaitement avec les films d’action et les styles de musique qui ont besoin d’espace, pléthore de fonctionnalités, excellente connectivité, microphones très sensibles, prix relativement abordable

Les moins: La spatialisation du son n’est pas très précise, le support du multiroom est en retard sur celui de Sonos, les bandes sonores Dolby Atmos nécessitent un téléviseur Fire TV.

L’Echo Studio est l’enceinte connectée la plus imposante et la plus puissante qu’Amazon ait sortie. C’est également la meilleure de la gamme à notre sens, mais oubliez les effets 3D Sony ou Dolby Atmos promis par la marque.

Depuis le lancement initial il y a 5 ans, la gamme d’enceintes Echo d’Amazon n’a cessé de s’étoffer et de s’améliorer pour culminer aujourd’hui avec l’Echo Studio. Il s’agit de l’enceinte Amazon la plus performante côté audio et la plus riche en fonctionnalités à ce jour, elle affiche même une compatibilité Dolby Atmos. C’est la plus grande des enceintes Echo, munie de multiples haut-parleurs capables de faire rebondir le son sur les murs.

Certes, cet argument est surtout marketing, le Dolby Atmos n’étant pas vraiment efficace ici. À l’usage, la musique n’avait pas une vraie séparation stéréo, mais elle remplissait toujours bien notre salle d’écoute, avec plus de basses que n’importe quelle Echo précédente. On ne peut pas dire que le son soit aussi précis qu’avec les meilleures enceintes hi-fi cependant. La Studio a en face d’elle une concurrente redoutable avec la Sonos One qui est plus compacte. Bien que les deux sonnent très bien, nous préférons écouter de la musique sur la One dont le son est plus riche. La Sonos One bat également Amazon en flexibilité car elle prend en charge l’Assistant Google en plus d’Alexa. Par ailleurs, son système multiroom est supérieur.

Cela dit, si vous avez déjà d’autres enceintes Echo et que vous voulez améliorer votre système audio, la Studio est un grand pas en avant. Malgré les prétentions de l’appareil, ce n’est pas de la hi-fi ni vraiment du home cinéma. C’est tout simplement l’enceinte Echo la plus puissante que vous pouvez acheter.

Design, un grand nombre de haut parleurs

L’Echo Studio est plus grande que la plupart des enceintes intelligentes et ressemble beaucoup à l’Echo Sub d’Amazon). Elle intègre un haut-parleur de graves de 5,25 pouces qui dicte les proportions du Studio, un tweeter orienté vers l’avant et trois haut-parleurs de médium de 2 pouces, deux orientés vers la gauche et vers la droite et un haut-parleur pointé directement vers le ciel. C’est ce dernier qui permet à l’enceinte de traduire (avec plus ou moins de succès) des effets audio immersifs.

L’Amazon Echo Studio est la première enceinte connectée compatible Dolby Atmos pour la musique et les films ainsi que 360 Reality Audio de Sony.

Pour la musique en Atmos ou 360 Reality Audio, il faut une connexion Wi-Fi et un abonnement Amazon Music. Pour les films, il faut soit un Fire TV Cube, soit un Fire TV Stick 4K ou un Fire TV. Il est également possible de coupler deux Echo Studio en stéréo et de l’associer avec le caisson de basses Echo Sub, mais nous n’avons pas encore pu tester ces configurations.

Check Also

Samsung : le successeur du Galaxy A41 serait compatible 5G

Selon certaines sources, on peut espérer un smartphone Samsung 5G accessible à partir de 2021. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR