Après Riyadh où il avait participé au Beyond Profit Forum, le Président Macky Sall est à Abu Dhabi pour prendre part à la première édition du Sommet de BRIDGE Alliance qui se tient du 8 au 10 décembre 2025.
BRIDGE Alliance est un organisme créé par le stratégique Office national Médias des Émirats Arabes Unis. Plus de 60 000 participants, 400 intervenants, 300 exposants prennent part aux travaux répartis du sommet dans plus de 90 sessions articulées autour de sept grandes thématiques : médias, image, économie des créateurs, technologie, musique, marketing et gaming.
Parmi les invités de marque, figurent des décideurs politiques, des chefs d’entreprises, des créateurs influents et des experts des secteurs de la communication, des médias et des technologies.
BRIDGE Alliance vise à offrir une plateforme de dialogue où s’entrecroisent leadership, innovation, diplomatie et créativité. Les discussions portent entre autres sur l’évolution du paysage médiatique, les risques et opportunités des plateformes numériques, l’impact de l’intelligence artificielle, les droits d’auteur et droits voisins, et la nécessité de nouveaux cadres de responsabilité et de transparence.
Face aux rapides mutations contemporaines, BRIDGE Alliance vise à aider à reconstruire la confiance, lutter contre la désinformation et élaborer une nouvelle gouvernance mondiale de l’information.
Le Président Sall interviendra dans deux tables rondes de haut niveau : l’une sur le thème « Alliances pour la légitimité et l’intégrité dans les récits mondiaux » et l’autre sur « Le leadership pour un avenir numérique ouvert ».
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo