Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Assemblée Nationale: députés
Assemblée Nationale: députés

Assemblée Nationale: Massata Samb et Mamadou Niang recherchés par la police

Les parlementaires Massata Samb et Mamadou Niang, qui avaient administré des coups à la députée Amy Ndiaye, sont recherchés par la police. Après les scènes de violence  qui se sont produites à l’Assemblée nationale, le processus judiciaire a été mis en branle. En effet, selon Les Échos, les députés Massata Samb et Mamadou Niang, qui avaient administré des coups à leur collègue Amy Ndiaye, sont activement recherchés par les limiers.

Publicités

Le procureur de la République s’est finalement auto-saisit en ordonnant l’arrestation de Massata Samb et de  Mamadou Niang. Selon une source de Dakaractu, les deux parlementaires sont présentement activement recherchés, après les actes de violence qui se sont produits à l’hémicycle.
En effet, les deux députés du PUR ont été vus dans une vidéo à l’assemblée nationale en train de malmener leur collègue Amy Ndiaye GNIBY en la giflant et en lui donnant un coup de pied dans le ventre.
L’on  se souvient également de deux autres événements tragiques impliquant des membres du PUR. L’un s’est produit en février 1994 à Dakar, après l’arrestation et l’inculpation de Serigne Moustapha Sy. 06 policiers y avaient perdu la vie avec des blessés du côté des manifestants et plus de 150 membres du mouvement Mourtarchidine arrêtés. L’autre événement a eu lieu en 2019 à Tambacounda où des violences meurtrières ont été notées occasionnant l’arrestation de 26 éléments en charge de la sécurité du PUR…

Le Journal renseigne que c’est le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Mame Diop, qui a saisi le Procureur de la République et informé le bureau de l’institution hier. De plus, Me Baboucar Cissé, avocat de Amy Ndiaye, va déposer une plainte aujourd’hui contre les deux députés.

Vérifier aussi

Affaire de tricherie au Bac Quatre nouveaux bacheliers sous les verrous apres

Triche au Bac : 4 nouveaux bacheliers, dont la major, arrêtés

Les arrestations se poursuivent concernant le partage électronique des épreuves du Baccalauréat entre les candidats. …