Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
353dc19729de90e0215ec7a6aaf0db3ce40a0027

Barreau de Dakar : un avocat suspendu après une plainte de ses clients

Me Malal Barry ne peut plus exercer. Il risque même la radiation. Les Echos rapporte que la robe noire fait l’objet d’une suspension. Une décision prise par l’Ordre des avocats, explique le journal.

Qu’est-ce qui lui est reproché ? «Plusieurs clients se sont plaints auprès du Bâtonnier de l’Ordre des avocats de l’attitude de Me Barry dans la gestion de leurs dossiers. A les en croire, l’avocat, outre ses honoraires, a empoché leur argent avant de leur raconter des histoires à dormir debout», détaille la source. Qui rapporte, à titre d’exemple, que «certains clients avaient chargé [l’avocat] de leur acheter un terrain, mais après avoir encaissé l’argent, [Me Barry] ne leur a remis ni le titre foncier ni aucun autre document. [Pire], il ne restitue pas non plus les sous».

Le même avocat est accusé par un certain Alpha Amadou Diallo pour escroquerie à hauteur de 672 millions de francs Cfa, complète les Echos.

Vérifier aussi

Capture decran 2026 03 09 a 15.02.54

Warang : La gendarmerie saisit 600 kg de chanvre indien

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la compagnie de gendarmerie …