Bokidiawé : UN COLLECTIF PROTESTE
Bokidiawé : UN COLLECTIF PROTESTE

Bokidiawé : UN COLLECTIF PROTESTE CONTRE LE LOTISSEMENT D’UN SITE DE 114 HECTARES

Des populations de Bokidiawé et de Mbolyel, regroupées en collectif de propriétaires d’un site ont protesté mardi au cours d’un rassemblement contre la décision du maire de procéder au lotissement d’une superficie de 114 hectares.

Ces prestataires, qui arboraient des brassards rouges, scandaient ’’libérez nos terres’’, entre autres. ’’Le maire de la commune de Bokidiawé a décidé unilatéralement, sans concertation, de procéder à un lotissement suspect de plus de 100 hectares. Ce qui prive une trentaine de familles de leur seul moyen de subsistance’’, a expliqué Malick Diaw, porte-parole du collectif.
.
Il a déploré une procédure de lotissement ’’foncièrement irrégulière’’, ’’l’absence d’une enquête de la commission domaniale’’ et ’’l’absence de délimitation précise du site’’.
Selon lui, il n y a ’’aucune proposition d’indemnisation des impactés’’. Dans un entretien par téléphone, le maire de la commune de Bokidiawé a indiqué avoir rencontré les propriétaires devant l’autorité administrative. ’’Nous avons discuté de ce qui doit se faire et chacun aura sa part’’’, a-t-il déclaré.
’’Ceux qui sont en train de s’agiter ne sont que mes adversaires politiques et ils m’accusent de vouloir vendre ces terrains, ce qui n’est pas dans mon esprit. Il y a 15 ans, j’ai acheté 3 hectares dans la même localité. On voulait y construire un lycée. Ils étaient opposés à cela. Idem pour l’ENO dont tout le monde bénéficie aujourd’hui. Je ne m’approprierai aucun bien d’autrui’’, a t-il dit.

Check Also

cleaning

Retour des cleaning-day

Les journées nationales de nettoiement appelées cleaning days vont reprendre. Lancées en grande pompe par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR