lundi , 6 juillet 2020
Rewmi.com / Actualité / Casamance: l’armée bombarde les bases rebelles autour de Mbissine
Une troupe de soldats Sénégalais

Casamance: l’armée bombarde les bases rebelles autour de Mbissine

Ce samedi, l’armée sénégalaise a procédé à plusieurs tirs à l’arme lourde. Ces attaques visaient des troupes supposées appartenir au MFDC (Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance). Gênées par l’intensité des combats, des populations réfugiées sur le long de la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau ont abandonné leurs terres de refuge.

L’armée, aidé d’un hélicoptère de combat, a recommencé à pilonner des bases rebelles dans la forêt de Mbissine, située dans la commune d’Adéane, dans la région de Ziguinchor. Ce, après plusieurs années d’accalmie, renseigne Igfm.

«Les bandes armées multiplient depuis quelques temps des incursions dans les villages environnants qui ceinturent Mbissine. L’armée plus que jamais déterminée à aider les populations afin qu’elles puissent retourner dans leurs villages d’origines, a renforcé son dispositif dans la commune d’Adéane. Des bases rebelles ont été réduites en cendre. Le calme n’est revenu qu’aux environs de 17 heures. Des réfugiés vivant sur le long de la frontière sénégalo-bissau-guinéenne ne pouvant pas supporter les fortes détonations et l’intensité des combats ont fuit leurs habitations», ont expliqué les sources contactées par nos confrères.

Depuis quelques temps, l’armée poursuit des missions de sécurisation pour permettre aux populations de retrouver leurs terres qu’elles avaient fui il y a 20 ans, sous l’occupation du MFDC.

Rewmi.com

Check Also

Enseignement Supérieur: les cours reprennent le 1er septembre

L’Enseignement supérieur reprend ce 1 septembre, l’annonce est du ministre de tutelle Cheikh Oumar Hanne. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR