mardi , 26 mai 2020
Rewmi.com / Buzz / Coronavirus: Le ministre Baldé testé négatif

Coronavirus: Le ministre Baldé testé négatif

Le ministre de l’Agriculture, Moussa Baldé, qui avait pris part au Salon de l’agriculture de Paris, s’est déplacé hier, dans les locaux de l’institut Pasteur de Dakar, pour subir un test au coronavirus.  Mais, les résultats des analyses se sont avérés négatifs. Pour rappel, Baldé n’a pas pris part au Conseil des ministres de ce mercredi 4 mars.

Check Also

Sen’Eau : Pape Gorgui Ndong nommé PCA

Pape Gorgui Ndong revient aux affaires. L’ancien ministre de la jeunesse et actuel maire de …

One comment

  1. Aujourd’hui nous notons malheureusement l’incompétence de nos gouvernants. En parlant de riposte au début de cette maladie en Chine,je me suis étonné.il fallait parler de prévention et non de riposte.
    Et en ce sens mettre sur place des dispositifs en amont .les aéroports, ports et nos frontières terrestres surveillées d’y installer des structures de détection et d’isolement, Ce faisant nous aurions pu éviter ces cas connus et les risques de propagation.
    Par rapport aux actes de prévention pour les populations,il fallait commencer à faire comprendrez à celles ci le comportement de ce virus pour dire qu’il ne se balade pas dans l’air. C’est un élément de contact et qui utilise les mains pour pénétrer dans l’organisme.
    Ainsi il faut multiplier le lavage des mains car il existe des points de rassemblement spontanés qu’on ne peut pas interdire :les marchés les structures sanitaires les lieux de prières les gares routières etc….
    En tous ces lieux il faut y installer des dispositifs de lavages en eau savon ordinaire et eau de javel surtout dans les écoles et universités.
    Donc le problème se trouve au niveau des mains,le reste de ton corps et leur rapport avec votre bouche ou votre nez.
    Une fois le citoyen chez lui il doit immédiatement changer ses habits qui seront trempés dans de l’eau ssvonneuse et javelisee.
    Une fois de plus le problème se situe au niveau des mains.Le port des masques est inutile tout au moins pour ceux qui ne sont pas avec le virus. Le malade contaminé en toussant ne peut pas directement introduire le virus dans votre nez.D’une manière générale il d’abord en contact avec le corps et les habits.d’où à chaque fois de se laver les mains qui sont les vecteurs de transmission.
    Ainsi pourquoi ne pas recruter des agents qui vont sillonner les artères des villes ou occuper des points pour permettre aux citoyens qui circulent de laver les mains en tout moment.Il existe un budget d’un milliard pour le faire
    Et ce serait lieux de phagocyter cette somme dans des séminaires etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR