mardi , 26 mai 2020
Rewmi.com / Actualité / Coronavirus : Plus de 3 000 morts

Coronavirus : Plus de 3 000 morts

Le bilan mondial l’épidémie de nouveau coronavirus a dépassé le cap des 3000 morts, après l’annonce lundi matin 2 mars par les autorités chinoises de 42 nouveaux décès dans la province du Hubei, dans le centre de la Chine, épicentre de l’épidémie. Le Covid-19 continue sa progression en Europe.

Après l’Irlande, le Luxembourg et l’Arménie, la République tchèque a annoncé à son tour ce dimanche ses premiers cas d’infection. Il s’agit de trois personnes ayant séjourné dans le nord de l’Italie. La République dominicaine est devenue le quatrième pays d’Amérique latine touché par le coronavirus.

129 cas en Allemagne

Le nombre de cas confirmés de coronavirus a pratiquement doublé au cours du week-end en Allemagne. Plus de la moitié des personnes contaminées se trouvent en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à l’ouest du pays, où le coronavirus s’est propagé à vitesse grand V la semaine dernière dans le sillage du carnaval. Le virus est aujourd’hui présent dans 9 des 16 Länder. À Berlin, la ville la plus peuplée du pays, aucun cas n’a encore été annoncé, mais les laboratoires débordés par l’affluence de malades potentiels cherchant à se faire détecter ont besoin d’une semaine avant d’annoncer leurs résultats aux patients.

Deuxième pays le plus touché après la Chine, la Corée du Sud recensait ce dimanche 586 cas supplémentaires, pour un total de 3 736 contaminations, dont 18 mortels. Téhéran, de son côté, a fait état ce dimanche de 11 nouveaux décès, portant le bilan officiel à 54 morts. Mais un autre bilan évoqué par le service en persan de la BBC, et démenti par les autorités, évoque un bilan d’au moins 210 morts.

Un premier mort en Australie

Après les Etats-Unis samedi, c’est au tour de l’Australie de déplorer un mort du coronavirus. Il s’agit d’un ancien passager du Diamond Princess, le paquebot resté en quarantaine pendant plusieurs semaines au Japon, où plus de 700 cas s’étaient déclarés. Les 130 derniers membres d’équipage, derniers confinés, ont fini par débarquer, ont indiqué les autorités japonaises.

34 morts en Italie

Les autorités sanitaires italiennes ont recensé près de 500 nouveaux cas de contamination en 24 heures. Depuis le début de  l’épidémie, près de 1 700 personnes ont été testées positives. Elles étaient 1 128 samedi et 888 vendredi. L’Italie a aussi enregistré cinq nouveaux décès, pour un total de 34 morts, toujours dans trois régions du nord du pays : la Lombardie, l’Émilie-Romagne et la Vénétie.

Check Also

DBF devient CFS

L’ancienne voie coloniale, qui relie le port maritime de Dakar, au Sénégal, au port fluvial …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR