mardi , 7 avril 2020
Rewmi.com / Buzz / Couvre-feu répressif: La colère de Assane Dioma Ndiaye

Couvre-feu répressif: La colère de Assane Dioma Ndiaye

Les forces de l’ordre n’ont pas été tendres avec les récalcitrants lors de la première nuit du couvre-feu. Ce que déplore le président de la Ligue sénégalaise des Droits de l’Homme. Me Assane Dioma Ndiaye estime que l’État a d’autres moyens pour faire respecter sa décision.

« Le ministre de l’Intérieur a suffisamment rappelé les sanctions encourues et les agents de l’État ont l’obligation de respecter la loi et non la violer. Respectons les citoyens, amenons-les à respecter la loi, faisons-en sorte que nos pays puissent dépasser cette étape. Mais, encore une fois, on ne peut porter atteinte à la dignité humaine », a soutenu la robe noire.

Ce qui est productif, du moins aux yeux de Me Assane Dioma Ndiaye, c’est le respect de la dignité humaine au nom de la cohésion sociale. Un appel pressant lancé au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique par le défenseur des Droits de l’Homme.

Check Also

Covid 19 : 4 nouveaux cas positifs

Ainsi, sur 95 tests réalisés, 4 sont revenus positifs. Il s’agit de 3 cas contacts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.