mardi , 7 juillet 2020
Rewmi.com / Actualité / Covid-19: Macky débloque 69 milliards pour les ménages

Covid-19: Macky débloque 69 milliards pour les ménages

En effet, le Président de la République a décidé d’ajouter 19 milliards pour soutenir des ménages en matière de vivres », dans le cadre de l’état d’urgence décrété par le chef de l’État pour faire face au Covid-19. Par conséquent,  l’enveloppe  passe à 69 milliards de Fcfa.

Check Also

Yakham Mbaye: « Cissé Lô m’a insulté de 12h43mn à 03h05 du matin »

Tout le Sénégal est au fait des dix (10) raisons pour lesquelles le Directeur du …

One comment

  1. Au Senegal,le comité scientifique de Diouf Sarr a fait une découverte scientifique.selon les éminents matière grise de cette structure l’enfant de moins d’un an de Chine circule la nuit et non le jour.Poussant plus loin leur réflexion,ledit comité s’est rendu compte que CORONA est un être qui n’aime pas les rayons du soleil autrement dit redoute les marchés les centres commerciaux les hôpitaux et centres de santé.
    Nous ne voulons pas de transmission par contact ni par proximité, mais nous favorisons ces possibilités.Le tueur en serie que le monde n’a jamais connu s’accommode parfaitement de notre terranga,à cause des hommes de Diouf Sarr lesquels ont demandé au President de faire exactement le contraire de ce qu’il devait faire.Mr le Président il est temps d’agir en renversant cette muraille lézardee pour en construire une autre plus solide plus fiaible.
    1- Revenir sur le couvre feu qui est important mais pas nécessaire en changeant les heures à cause de la restriction qui a été faite sur les moyens de transport et par la même occasion mettre les bus Dakar Dem Dikk à contribution dans la Région de Dakar.(22h 04h30).
    2-fermer les bars et restaurants à partir de 17h.En ces lieux la vente doit être à emporter et ils doivent disposer de matériels de lavage des mains.Une fois par semaine et en rapport avec les services d’hygiène ces endroits devront être desinfectes
    3–interdire les cérémonies familiales en leur strict minimum édicté par les religions.Les chefs de quartier et de village avec des indemnités seront mis à contribution.
    4–Interdire l’accès dans les marches et centres commerciaux sans masque,clients comme vendeurs et en plus creer des zones de pénétration d’où le levage des mains à l’entrée comme à la sortie.
    Ces endroits seront fermés à 17h par contre les boutiques de quartier continueront jusqu’à l’heure de debut du couvre feu.
    5–les hôpitaux comme les centres de santé recevront les personnes après le levage des mains et le corps médical sera renforcé pour éviter les files d’attente.Ces structures seront désinfectees chaque jour.
    Voici une batterie de mesures non exhaustive mais qui peut nous permettre d’arriver à un confinement adapté à nos réalités de jour comme de nuit.
    Ce qui se passe le jour Mr le Président est trop risque et là nous risquons de perdre la guerre contre cet enfant de moins d’un an(Dieu vient de nous démontrer sa puissance ).Allahou Akbar!un tout petit invisible maîtrise le monde des chars des avions de combat des fantassins commandos para etc…..TOUT EST PARALYSE.Le réchauffement climatique n’est il pas freine?Quoi qu’il en soit nous préférons la survie et pour cela restons unis derrière le Président qui ne ferme plus l’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR