mardi , 26 mai 2020
Rewmi.com / Technologie / COVID-19 : Twitter est en train d’armer les « experts » du badge de vérification.

COVID-19 : Twitter est en train d’armer les « experts » du badge de vérification.

Depuis le début de l’épidémie, les différentes plateformes en ligne doivent faire face à une vague de contenus de désinformation ou de faux remèdes concernant le COVID-19. Et si Twitter a déjà annoncé de nombreuses mesures, il y a quelques jours, la plateforme a commencé à proposer une nouvelle arme aux « experts » dans le domaine de la santé, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Sur le compte Twitter Support, la plateforme annonce qu’elle va vérifier les comptes qui fournissent des mises à jour crédibles concernant le COVID-19. « […] nous travaillons avec les autorités mondiales de la santé publique pour identifier des experts et avons déjà vérifié des centaines de comptes […] », lit-on dans la publication.

Twitter pourrait notamment faciliter le processus de vérification pour les personnes qui travaillent pour certaines organisations, comme l’OMS. « Nous priorisons la vérification pour les comptes Twitter qui ont une adresse e-mail associée à une organisation ou une institution faisant autorité », lit-on dans une autre publication.

Le processus de vérification de Twitter qui, à un moment, a pu être un sujet de controverse, pourrait donc prochainement devenir un outil essentiel dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

Sinon, pour rappel, il y a une semaine, Twitter avait mis à jour son règlement afin de bannir les contenus qui pourraient créer un risque de transmission du COVID-19. Les contenus bannis incluent les refus de conseils d’experts, l’encouragement à utiliser des traitements, des moyens de prévention ainsi que des moyens de diagnostic inefficaces. Twitter bannit également les publications trompeuses censées provenir d’experts ou d’autorités.

Check Also

Sony XH90 : le nouveau TV Full LED 120 Hz arrive

Quatre modèles sont disponibles avec des diagonales de 55, 65, 75 et 85 pouces. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR