lundi , 6 juillet 2020
Rewmi.com / Actualité / Covid-19 : vers la saturation des structures sanitaires

Covid-19 : vers la saturation des structures sanitaires

La prolifération de cas positifs au Sénégal ces derniers jours commence à peser de tout son poids sur la capacité de prise en charge des structures sanitaires. De nouvelles orientations ont été annoncées par le Docteur Abdoulaye Bousso, Directeur du Centre d’opération des urgences sanitaires (Cous). « Aujourd’hui le nombre de cas augmente et la capacité de prise en charge de nos structures de santé sont en train d’atteindre leur degré de saturation. C’est pourquoi la prise en charge extra-hospitalière a commencé avec l’utilisation de structures non hospitalières pour prendre en charge les patients positifs » a fait savoir,ce vendredi 15, l’une des figures de proue de la riposte anti-Covid-19 au Sénégal.

Toujours selon lui, la prise en charge hospitalière des cas positifs va devoir s’étendre à des réceptifs hôteliers. »On a vu que la capacité de nos réceptifs hôteliers qui sont aujourd’hui occupés par la plupart des contacts. Du coup, il est difficile de prendre en charge certains patients positifs qui sont actuellement à domicile et que nous sommes en train d’évacuer », a-t-il déclaré. Concernant les voyageurs entrants, tout suspect sera dépisté et en cas de positivité, pris en charge dans les réceptifs prévus. Les autres, asymptomatiques, seront confinés chez eux pendant 14 jours.

Les sites hôteliers étant déjà identifiés, la stratégie consistera à les dédier exclusivement aux personnes déclarées positives, tandis que les personnes contactes vont se confiner chez eux. « cette stratégie permettra d’avoir beaucoup plus de capacité parce que aujourd’hui ce que nous voulons c’est que nos hôpitaux ne soient pas transformés en hôpital-Covid et que l’ensemble des autres maladies puissent continuer à être prises en charge dans nos structures de santé », conclut-il.

 

Check Also

Enseignement Supérieur: les cours reprennent le 1er septembre

L’Enseignement supérieur reprend ce 1 septembre, l’annonce est du ministre de tutelle Cheikh Oumar Hanne. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR