lundi , 6 juillet 2020
Rewmi.com / Faits Divers / Dakar: un faux procureur arrêté
Image d'illustration

Dakar: un faux procureur arrêté

Un homme d’affaires répondant au nom de M. Diouf s’est fait passer pour un procureur pour arnaquer M. Y. Diallo, un émigré. Le sieur Diouf usurpait l’identité de Saliou Ngom, procureur du Tribunal hors classe de Dakar, pour vendre un terrain à usage d’habitation près du Lac Rose, au « modou-modou ».

Diouf et Diallo se sont connus fin avril, l’imposteur propose ensuite de vendre un terrain à ce dernier qui accepte et demande à être conduit sur le site, révèle « Les Échos » qui dévoile le modus operandi du faux procureur.

Pour duper sa victime, Diouf qui présente bien et roule une belle caisse, cable un agent de police à qui il s’est présenté comme le procureur Saliou Ngom, lorsque ce dernier l’a un jour arrêté pour une infraction routière.

En fin dribbleur, Diouf avait inclu le limier dans son plan sans qu’il ne se doute de rien. En effet, il lui avait promis une parcelle de terre et lui avait demandé de le rejoindre sur place, le jour de son rendez-vous avec Diallo.

Il disparaît après avoir empoché les sous

La venue du policier était en fait un stratagème du faux procureur pour flouer son client, le rassurer et le convaincre de sa bonne foi.
En confiance, Diallo remet 850.000 Fcfa au faux parquetier qui devait lors d’un prochain rendez-vous, finaliser la transaction via des documents administratifs.

Le déluré sieur Diouf disparaît sans tenir ses engagements envers Diallo. Ce dernier ne reverra jamais le faux procureur jusqu’à ce qu’il le croise inopinément dans la circulation, jeudi dernier à Grand-Yoff, dans sa jolie bagnole.

Identifié par Diallo, le truand est empoigné et directement conduit à la police de Thiaroye. Après avoir reconnu les faits, Diouf a été déféré, vendredi dernier, devant le procureur de Pikine/Guédiawaye.

Rewmi.com

Check Also

Décès du présumé voleur de voiture: son père accuse les proches de Eumeu Sène

Hier vendredi, vers les coups de 17 heures, un suspect qui devait être entendu pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR