lundi , 25 mai 2020
Rewmi.com / Actualité / «Embalo est membre fondateur de l’APR»

«Embalo est membre fondateur de l’APR»

Le journaliste Barka Ba risque de relancer la polémique après ses révélations sur la relation entre le chef de l’Etat Sénégalais et le nouveau président Bissau-guinéen.

Selon lui, le nouveau président bissau-guinéen est membre de l’Apr et il a mis son argent dans l’élection de Macky Sall.

Umaro Sissoco Embalo, membre fondateur de l’Alliance pour la république (Apr) de Macky Sall. C’est en tout cas ce que révèle le journaliste et chercheur en sciences politiques, Barka Ba.

Barka Ba rappelle d’abord que ce n’est pas fortuit que l’ambassadeur sur Sénégal à Bissau soit présent à l’investiture d’Embalo alors que son élection est toujours contestée par le camp de Domingo Simoes Pereira. “C’est un soutien diplomatique très fort“, dit-il, dans des propos rapportés par Walfadjri.

Avant de s’interroger : “Pourquoi le Sénégal serait frileux ? Embalo est ouvertement pro-Sénegal. Il a déclaré publiquement que c’est un ami du Sénégal, un ami du Président Macky Sall.”

Et de révéler : “C’est un membre fondateur de l’Apr, c’est un secret de polichinelle. Il ne s’en cache pas, il a mis son argent et son entregent dans l’élection de Macky Sall.”

Check Also

Serigne Moustapha: « Corona Lou ko way wakh togn ko*

À l’occasion de la prière de l’aid El fitr 2020, le Khalife général des mourides …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR