Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Faux Monnayage: Saisie de billets noirs d’une contre valeur de près de 315 millions  

Les soldats de l’économie ne chôment guère. Ces derniers sont à la trousse des faux monnayeurs.  Une traque qui porte bien ses fruits du fait qu’ils ont saisi des billets noirs d’une contre valeur de près de 315 millions.

Dans un communiqué rendu public hier émanant du Bureau des relations publiques des douanes sénégalaises, la Brigade spéciale et de Recherche des Douanes (BSR) relevant de la Subdivision de Dakar-Extérieur, Direction régionale des Douanes de l’Ouest, a réalisé une saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 314 826 036 francs CFA.

Publicités

La saisie a eu lieu le dimanche 07 avril 2024 vers 10h à la Cité Balabey de Thiès.Selon la note, la saisie est le résultat de l’exploitation d’un renseignement sur des d’individus détenteurs de billets noirs à la recherche d’un laveur pour en faire des dollars. « Le dispositif de surveillance et l’intervention des éléments de la Brigade spéciale et de Recherche ont permis de stopper l’opération de lavage desdits billets et de saisir le colis contenant les coupures de couleur verdâtre. Il s’agit au total de cinq mille quatre cent (5400) billets noirs en coupures de cent (100) dollars américains », mentionne le communiqué.  En effet, signale le document, « six individus impliqués dans ce faux monnayage ont été appréhendés sur les lieux et mis à la disposition du Parquet de Thiès. »

L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre les flux financiers illicites, notamment le faux monnayage qui constitue une réelle menace économique et sécuritaire. Elle en appelle à la collaboration et au soutien des populations.

MOMAR CISSE

 

Vérifier aussi

Mermoz : Un élève meurt par noyade

Pendant cette période de chaleur, la mer a de nouveau causé des décès. Hier mercredi, …