sites sénégalais
sites sénégalais

GO : Ces sites sénégalais qui deviennent….dangereux

La presse n’est que le reflet de ce qui se passe dans la vie civile. On y trouve d’honnêtes journalistes qui essayent d’exercer leur métier conformément à leur déontologie, mais aussi des mercenaires et des  collabos,  prêts à  tout pour s’attirer les faveurs du régime.

Ces derniers commencent  maintenant à devenir  hyper dangereux. Tant que leurs relations  avec les différents pouvoirs s’arrêtaient aux frontières de la recherche effrénée d’argent, on pouvait les  tolérer, en  convoquant des circonstances atténuantes comme la conjoncture.

Mais comme ils semblent décidés à passer à la vitesse supérieure, les dénoncer publiquement doit désormais être le leitmotiv de tous ceux qui se réclament de la profession.

Hier par exemple, un site de la place très  connu pour ses frasques et ses “révélations”, nous a encore surpris. Il avance que des inconditionnels de Ousmane Sonko sont en train de nourrir des plans pour liquider physiquement de hautes  personnalités du régime, en les citant nommément.

Avec preuves à  l’appui ? Non. Et c’est là où le bat commence à blesser.  De sérieux indices alors? Non  plus. Tout ce dont dispose ce site Internet pour proférer de telles  graves accusations, serait une vidéo dans laquelle un activiste (anonyme svp) aurait déclaré vouloir assassiner des pontes du Pouvoir.

Comment un média peut-il être aussi léger pour traiter ce genre d’informations top sensibles, sans aucune précaution d’usage ?

Le “journaliste «qui a commis l’article (dans un très mauvais français d’ailleurs), serait-il  seulement  capable d’en évaluer la portée négative et dangereuse ? Les services du

Procureur de la République, seraient-ils au courant de cette rumeur qui n’a cessé de faire la Une des grands places toute la journée d’hier ?

Si ce n’est pas le cas, voilà maintenant  quelque chose de réglé. Il ne reste plus qu’à attendre la suite qui sera donnée à cette alarmante affaire.

 

Sébé

Check Also

Assemblée Nationale

Assemblée Nationale: Qui pour nettoyer les écuries d’Augias ?

Après les députés absentéistes, voilà des députés dont la présence gène, parce qu’ils parlent de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR