mercredi , 11 décembre 2019
Rewmi.com / Décryptage / GO: EL Ghazouani dribble El Aziz

GO: EL Ghazouani dribble El Aziz

L’ancien président Abdel Aziz de la Mauritanie, risque finalement de se mordre les doigts, en ayant voulu jouer au plus malin.

Conscient que ses compatriotes ne lui serviraient jamais un troisième mandat, il avait la chaudronnerie El Ghazouani, un de ses fidèles lieutenants, pour le remplacer à la tête de l’État.

Copiant le modèle Poutine/Medvedev, il pensait alors que le tour était joué, une fois que le poulain a été proclamé Président de la République islamique de Mauritanie.

Une grossière erreur. Au contraire, comme Barrow en Gambie, le nouveau boss ne tarda pas à créer une nouvelle équipe sans le moindre bruit et entama de nettoyer les écuries d’Augias.

Maintenant, c’est Aziz qui lui court derrière pour assister aux simples cérémonies officielles du parti : comme un simple militant.

Triste de constater une fois de plus les ravages d’un troisième mandat sous nos tropiques.

Cebe

Check Also

GO: Innocence Ntap, le dialogue impossible

La brave Inno ne sait plus où donner de la tête. D’un côté, l’État acculé …

One comment

  1. il faut faire attention. il ne faut pas suivre les occidentaux sans raisonner. il ne faut pas non plus etre nihiliste. l’education des occidenaux ne rime pas a la notre. cependant l’education coranique a ses realites mais ne doit pas pousser a des actes aussi dures .le coran est enseigne partout dans le monde mais pas avec des actes aussi dures. ni dans les pays ou est apparu en premier lieu le coran ni dans les pays integriste ou fondaliste. c’est vrai que le dara forme bien ses eleves parce que a bas age ils sont separes de leurs parents. je suis pour la mendicite pour se prendre a charge maniere d’humilite.cependant pas dans les villes parcequ’ils sont a la depravation de moeurs incompatible avec le coran. dans la campagne les gens sont plus sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *