jeudi , 9 juillet 2020
Rewmi.com / Actualité / Honorariat CESE : Aminata Tall nommée par décret

Honorariat CESE : Aminata Tall nommée par décret

Après le tintamarre autour du « faux » décret 2020-964, qui avait fuité sur les réseaux sociaux, et faisant mention d’honorariat au profit des anciens président du Conseil économique social et environnemental (Cese) ; la nomination par décret de Mme Aminata Tall, comme Présidente Honoraire du (Cese) avec tous les avantages y afférents ne fait plus aucun doute.

« Le Témoin » qui donne l’information, évoque un «Numéro spécial» de deux pages du Journal Officiel, en date du mercredi 29 avril (numéro 7307, 165e année), qui n’avait au sommaire qu’un DÉCRET et un ACCORD au titre de la Présidence de la République : 21 avril 2020… Décret N°2020-976 accordant le statut de Président Honoraire à un ancien Président du Conseil économique, social et environnement (Cese). Quant à l’accord, il concerne le ministère du Pétrole et des Énergies.

Dans le décret, il est mentionné sur rapport du ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République, que le Président de la République décrète : Article Premier. – Il est accordé à Madame Aminata Tall, ancienne Présidente du Conseil économique, social et environnemental, le statut de Président honoraire du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Art 2- Le Président du (Cese), le ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République et le ministre des Finances et du Budget sont chargés de l’exécution du décret qui sera publié au Journal Officiel.

La Cellule de Communication de la Présidence de la République était montée au créneau pour démentir l’information sur l’existence d’un décret 2020-964 qui faisait la part « belle » aux anciens du (Cese) en leur offrant d’énormes avantages. Il s’agissait d’une indemnité de représentation (4,5 millions Fcfa net par mois), d’un véhicule de fonction avec macaron (laisser-passer permanent), d’un chauffeur particulier, d’une dotation mensuelle de carburant de 500 litres, d’un agent de sécurité rapproché et d’égards protocolaires en cas de participation à des cérémonies officielles. Un décret qui avait suscité l’indignation de toute la sphère politique.

Check Also

Mort des gazelles Oryx: Abdou Karim Sall pas « ébranlé »

Le ministre de l’Environnement a donné sa version sur l’affaire dite des gazelles Oryx. Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR