Un nouvel incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 avril au marché Sandaga de Dakar. Les sapeurs-pompiers ont finalement dû démolir le bâtiment pour venir à bout des flammes.
Un violent incendie s’est déclaré au marché Sandaga aux alentours ce Samedi vers 23 heures. La boutique la plus touchée par les flammes est celle du célèbre commerçant Mor Talla « Sandaga », connu pour ses prix accessibles.
Les victimes, encore sous le choc, parlent de l’ampleur des pertes et les estiment déjà à plusieurs millions de FCFA. Ce lundi , le site a été bouclé par la police, perturbant l’activité des commerçants et vendeurs ambulants des alentours, qui ressentent déjà les conséquences de cette mesure. Après plusieurs incendies dans la même zone, commerçants et marchands ambulants interpellent les autorités pour qu’une solution durable soit enfin trouvée à ces drames devenus récurrents.
La Déléguée générale de la Délégation à l’Entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), Aïda Mbodj, s’est rendue sur les lieux, hier, lundi, en compagnie des autorités administratives. Sur place, elle a exprimé toute sa solidarité à l’endroit de l’entrepreneur sinistré. « Dès que nous avons appris l’incident, nous nous sommes déplacés pour venir compatir avec Mor Talla Fall qui est une de nos cibles. Parce que, comme vous le savez, nous sommes dans l’entrepreneuriat des jeunes que nous soutenons. Dès qu’un entrepreneur subit une catastrophe pareille, nous ne pouvons que nous déplacer et venir voir dans quelle mesure nous pourrons l’aider à se relever. Nous allons lui apporter le soutien du gouvernement par l’intermédiaire de la DER», a fait savoir la Déléguée générale, Aïda Mbodj.
Elle précise que la nature de cet accompagnement sera un financement remoulé avec l’allègement les intérêts.