Incendie au marché zinc de Pikine: Abdou Karim Fofana insiste
Incendie au marché zinc de Pikine: Abdou Karim Fofana insiste

Incendie au marché zinc de Pikine: Abdou Karim Fofana insiste sur la lutte contre les branchements clandestins

Le ministre du commerce et des PME, Abdou Karim Fofana a rendu visite les victimes de l’incendie survenue vendredi dernier, au marché zinc de Pikine. Après le constat des dégâts sur place, il a exhorté aux commerçants de se conformer aux décisions de l’Etat pour la modernisation du marché et lutter contre les branchements clandestins dans les marchés.

Aprés l’incendie au marché Ocass de la ville sainte de Touba, un autre cas s’est produit au marché Zinc de Pikine où des dizaines de cantines ont été réduites en cendre. Le Abdou Karim Fofana s’ est rendu sur les lieux du sinistre pour constater l’ampleur des dégâts.

Publicités

Le Ministre du Commerce dénonce un manque de respect des normes et une mauvaise gestion des lieux de commerce. Abdou Karim Fofana qui a visité ce lundi le marché ravagé par des flammes. Dans son intervention il a fait savoir que l’état va aller dans le sens de mieux sécuriser les marchés à travers la prise de mesures drastiques pour lutter contre les nombreux cas d’incendies dans les marchés.

Pour le ministre du commerce sénégalais, il y’a besoin urgent de réorganiser ces établissements marchands car il y va de la sécurité aussi bien des commerçants que des clients qui les fréquentent.  Il s’agit donc d’engager une vaste opération de désencombrer des allées des marchés souvent obstruées par les  tabliers et autres vendeurs à la sauvette.

Aussi de lutter contre les branchements clandestins de courant électrique. Selon les autorités 2/3 des incendies qui sont déclarés dans les marchés, sont d’origine électrique. Le ministre a annoncé au cours de cette visite, la réception de l’infrastructure au mois de mars au plus tard.

 

Vérifier aussi

Urgent! Affaire escroquerie : Un étudiant mise sur 1XBet 4 300 000 F CFA et perd tout

Un étudiant dans un institut de formation en santé, est dans de beaux draps. Ce …