lundi , 6 juillet 2020
Rewmi.com / Actualité / Intoxication alimentaire « de masse » à Yeumbeul
illustration

Intoxication alimentaire « de masse » à Yeumbeul

Treize (13) adolescents sont victimes d’intoxication alimentaire, à Yeumbeul-Nord. Les jeunots ont consommé du jus de « bissap » (hibiscus sbdariffa), à une fête d’anniversaire, dans la nuit du dimanche 28 juin 2020, révèle le journal Tribune, dans son édition du jour.

La fête a eu lieu au domicile du jeune Malick qui a convié ses camarades à la célébration de son anniversaire. La nourriture était servie à gogo et les boissons à profusion.

C’est vers 23 heures que treize (13) fêtards ont quasi-simultanément été pris de vomissements et de douleurs au ventre. Tous les soupçons pointent alors vers le jus de bissap qui se révèle être de mauvaise qualité.

Un gécko « Ounk » au banc des accusés

La police et les sapeurs-pompiers sitôt prévenus, se sont dépêchés sur les lieux pour convoyer les intoxiqués au centre de santé Roi Baudouin de Guédiawaye. Douze (12) d’entre-eux ont été autorisés à regagner leur domicile, après avoir été pris en charge. N’empêche, ils ont tous été reconduits au poste de Santé, le lendemain, à cause de douleurs abdominales persistantes.

Les supputations vont bon train concernant le « bissap » incriminé. Le breuvage aurait été souillé par un gécko « Ounk », pense-t-on dans l’entourage des jeunes.

Un seul adolescent gardé en observation et dont le cas s’est aggravé car souffrant d’asthme, a été évacué à l’Hôpital Idrissa Pouye, murmure-t-on.

Rewmi.com

Check Also

Enseignement Supérieur: les cours reprennent le 1er septembre

L’Enseignement supérieur reprend ce 1 septembre, l’annonce est du ministre de tutelle Cheikh Oumar Hanne. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR