Durant le mois de juillet 2020, les services relevant de la Direction de la Sécurité Publique, ont mené sur l’ensemble du territoire national des opérations qui ont abouti à l’interpellation de deux mille huit cent quatre-vingt-six (2886) individus, pour diverses infractions, dont seize (16) de nationalités étrangères. Ces interpellations sont réparties comme suit.
334 individus appréhendés pour atteintes aux biens (vols, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie), 150 pour infractions au code des drogues, 109 pour atteintes aux personnes (homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, violences à ascendants viol, attentat à la pudeur,) 164 pour atteintes à la paix publique, 380 pour ivresse publique et manifeste et 1848 pour vérification d’identités.
Poursuivant la lutte contre le grand banditisme, 07 bandes ont été démantelé dont :
06 pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec violence commis la nuit et 01 qui s’activait dans le trafic d’arme à feu à Touba avec une saisie de 105 armes dont 21 de fabrication artisanale, 72 fusils et 12 pistolets automatiques.
En outre, le mois de juillet a été marqué par quatre (04) cas d’atteintes à l’intégrité physique ayant entrainé mort d’hommes. Sur ce volet, 03 cas ont été élucidés.