Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Le procès en appel des députés du PUR renvoyé
Le procès en appel des députés du PUR renvoyé

Justice: Le procès en appel des députés du PUR renvoyé

Le procès en appel des deux députés du PUR est renvoyé au 15 mai. Les deux parlementaires Mansata Samb et Amadou Niang se sont présentés à la chambre correctionnelle de la cour d’appel tous les deux en kaftan blanc.

Le procès en appel des députés du PUR, (Mamadou Niang et de Massata Samb), a été renvoyé au 15 mai prochain. «En vérité, le premier président de la Cour d’appel a connu l’affaire dans le temps. En conséquence, il ne saurait connaître de cette affaire encore. Raison pour laquelle il a décidé du renvoi d’office au 15 mai 2023», a indiqué Me Abdi Nar Ndiaye, avocat de la défense

Publicités

Leur avocat Me Abdy Nar Ndiaye a tenté d’introduire une demande de mise en liberté provisoire, après l’énoncé du renvoi. Mais le juge a écarté cette demande arguant qu’elle a été formulée après sa décision de renvoi.

Pour rappel, le 2 janvier, les deux députés du Pur ont écopé, en première instance, de six mois de prison ferme pour avoir frappé une collègue de la majorité à l’Assemblée nationale. Les faits remontent au 1er décembre, dans l’hémicycle pendant une séance plénière dans le cadre de l’évaluation du budget 2023.

Vérifier aussi

Affaire Abdoulaye Seck : Un nouveau rebondissement !

Abdoulaye Seck et ses complices ont été déférés hier devant le procureur de la République. …