mercredi , 19 février 2020
Rewmi.com / Economie / Le Secrétaire d’Etat Américain à Dakar

Le Secrétaire d’Etat Américain à Dakar

Mike Pompéo, Secrétaire d’Etat américain, sera à Dakar. La visite, du 15 au 16 février 2020, sera la première étape d’une tournée américaine en Afrique qui le conduira en Angola (Centre) et en Ethiopie (Est).

Selon des officiels américains, cinq accords de partenariats seront scellés au cours de cette visite, entre autres, dans le domaine de l’hôtellerie.

Les thèmes abordés porteront sur le « leadership dynamique » des pays visités, de la croissance économique, de l’éducation, le commerce et de l’investissement, notamment. D’ailleurs, un groupe de 18 entreprises privées américaines est annoncée à Dakar. Le montant des dons des Usa au Sénégal est évalué à 60 milliards FCFA.

Dans l’agenda, il il est prévu un forum des affaires, un service religieux pour promouvoir la tolérance confessionnelle au Sénégal et une réunion bilatérale avec le président de la République, Macky Sall, suivie d’un déjeuner. Un dîner avec le ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, est également prévu dans le programme.

Cette visite du Secrétaire d’Etat américain marque également 60 ans de relations entre les Etats-unis et le Sénégal.

Check Also

Maison de justice de Ourossogui: Me Malick Sall sauve les meubles

Fin du bras de fer entre le maire de Ourossogui, Moussa Bocar Thiam, et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rewmi

GRATUIT
VOIR