sirop

Sirops mortels pour les enfants : Des stocks saisis au Sénégal

La Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip, a saisi un lot de faux médicaments dont des sirops incriminés dans le décès d’enfants en Gambie. Il s’agit de 19 flocons de sirop de Kokexmalin, Makoff contre la toux, Magrip N cold et solution orale de prométhazine, fabriqués par le laboratoire indien Maiden pharamaceuticals limited (Haryana), dans le collimateur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), depuis qu’il a été révélé que ses produits ont déjà causé la mort de 66 enfants en Gambie, quasiment tous âgés de moins de cinq ans.

Concernant la saisie faite à Keur Ayip, l’opération menée dans la nuit de mardi à mercredi a également permis de mettre la main sur 600 grammes de morphine, ainsi que 40 kg de chanvre indien. La valeur de la saisie est estimée à 100 millions F CFA.

Traqués par les Douaniers, les trafiquants qui portaient leurs marchandises frauduleuses au dos, ont abandonné leurs charges dans une cachette aménagée dans la forêt à hauteur du village de Dongoro, dans le département de Nioro du Rip, renseigne la Direction de la communication de la Douane.

A propos de Mohamed

Check Also

3ème candidature. : Ismaila Madior Fall droit dans ses bottes

3ème candidature. : Ismaila Madior Fall droit dans ses bottes

A l’Assemblée nationale, Ismaïla Madior Fall a été interpellé sur la réforme du Parquet, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR