mercredi , 11 décembre 2019
Rewmi.com / Beauté / Les vertus du Beurre de Karité

Les vertus du Beurre de Karité

L’utilisation du beurre de karité dans les cosmétiques n’est pas nouvelle ! Répandu en Afrique subsaharienne, cet ingrédient naturel est le secret de beauté des femmes africaines qui s’en servent dès le plus jeune âge pour hydrater et protéger la peau. Il suffit d’énumérer ses bienfaits et l’on comprend : il évite le dessèchement cutané, protège du soleil, soigne les petits problèmes de peau, atténue les vergetures… la liste est longue ! 5 bonnes raisons de ne plus vous passer du beurre de karité.

Très bon agent hydratant

Le beurre de karité est idéal pour hydrater toutes les parties du corps. Si vous êtes à la recherche d’un hydratant naturel, qui convient à toute la famille, le beurre de karité est votre nouvel ami. Riche en vitamines A, D, E et F, il hydrate, assouplit et adoucit pour une peau soyeuse en toutes saisons !

Lutte contre les problèmes de peau

Nombreuses sont les personnes qui vont rencontrer au cours de leur vie des petits problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis, une desquamation sévère ou encore des crevasses. Ces désagréments peuvent être soignés avec des soins à base de beurre de karité. En effet, cet ingrédient naturel aux propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes répare et apaise la peau abîmée, et laisse la peau belle et douce. Le beurre de karité calme les irritations, et peut même être utilisé sur une piqûre d’insecte. Il désinfecte les plaies et aide à la cicatrisation de la peau, grâce aux esters résineux et à la vitamine E que l’on retrouve dans sa composition.

Soin des cheveux

En plus de soigner le corps, savez-vous que le beurre de karité est également un ingrédient idéal pour embellir vos cheveux ? Grâce à la vitamine A qu’il contient, il protège les cheveux cassants. Le cuir chevelu est assoupli et les pellicules, si c’est un problème capillaire que vous rencontrez, sont éliminées. Le beurre de karité prend aussi soin des chevelures ternes et abîmées, notamment à cause des appareils chauffants, du vent ou du soleil. Il existe des soins pour cheveux à base de karité pur, souvent en masque à effectuer après le shampoing, ou juste en soin des pointes.

Un allié pour les sportif

Si vous êtes sportif, le beurre de karité peut soulager vos muscles endoloris après une bonne séance de sport, grâce à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques. Foulures, luxations, entorses et courbatures : autant de maux liés aux efforts physiques qui peuvent être soulagés grâce à un massage à chaud de beurre de karité.
Conseil : appliquez une noisette de beurre de karité sur la zone sollicitée pendant la séance de sport et massez jusqu’à pénétration du produit.

Lutte contre les vergetures

Pendant la grossesse, la peau est souvent malmenée. Cela est dû à la modification des hormones pendant cette période, ainsi que la prise de poids qui étire la peau et lui fait perdre son élasticité. Il est conseillé d’utiliser du beurre de karité pendant sa grossesse, pour lutter contre les vergetures. Pas besoin d’attendre qu’elles surviennent, le beurre de karité peut s’utiliser en prévention. En plus, ce composant naturel permettra à la peau d’être bien hydratée. En crème ou en huile, grâce au beurre de karité votre épiderme retrouvera élasticité et fermeté.
Conseil : insistez bien sur les zones les plus touchées par les vergetures : le ventre, les hanches et les cuisses.

Check Also

Réalisez facilement votre trait d’eye liner

C’est sans doute la chose la plus difficile à faire dans le maquillage. Voici une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *