Site icon Rewmi.com

Liban : Bombardements à l’entrée de la banlieue sud de Beyrouth

8451e14 2024 09 24t094111z 1450728191 rc2x6aan88kx rtrmadp 3 israel palestinians lebanon

Smoke billows over southern Lebanon, amid ongoing cross-border hostilities between Hezbollah and Israeli forces, as seen from Tyre, southern Lebanon September 24, 2024 REUTERS/Aziz Taher

L’armée israélienne a mené de nouveaux bombardements « de grande envergure dans le sud du Liban et dans la région de la Bekaa ». Le dernier bilan des autorités libanaises fait état de 558 morts et 1 835 blessés.

D’intenses frappes israéliennes visent des bastions du Hezbollah dans le sud et l’est du Liban ainsi que dans la banlieue sud de Beyrouth, faisant au moins 558 morts.

Un demi-million de civils du sud-Liban tentent de fuir ces bombardements israéliens et se retrouvent piégés sur la route. Les précisions avec notre envoyé spécial à Beyrouth, Karim Yahiaoui.

Pour le troisième jour consécutif, l’armée israélienne a mené des bombardements sur le sud du Liban dans la nuit de mardi à mercredi, a rapporté l’agence de presse libanaise NNA. La veille, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a assuré que les frappes aériennes contre le Hezbollah allaient continuer.

Près d’un demi-million de Libanais ont déjà fui le sud du pays pour tenter de trouver refuge plus au nord.

Quitter la version mobile