Arrestation de Sonko et de Alioune SANE: Le F24 parle de « chasse à l’homme »
Arrestation de Sonko et de Alioune SANE: Le F24 parle de « chasse à l’homme »

Libération d’Aliou Sané: Une manifestation prévue ce vendredi

Amnesty International, la Ligue sénégalaise des droits humains et Article 19 projettent une marche pacifique le vendredi 27 octobre prochain. Ces organisations de droits humains demandent la libération de Aliou Sané, coordonnateur du mouvement Y’en a marre, vice-président du F24 et membre du Conseil d’administration du Réseau ouest africain des défenseurs des droits humains, envoyé en prison il y a quelques jours.

Après avoir évoqué avec frustration les cas des détenus, militants de Pastef de Tambacounda, la candidate de la coalition Mimi 2024 s’est prononcée sur le dossier de Aliou Sané, envoyé en prison pour participation à une manifestation interdite.

Publicités

En conférence de presse ce dimanche, elle invite le juge  en ses termes « nous demandons au juge d’être entendus sans délai comme témoins pour certifier que Aliou Sané n’a à cette occasion posé aucun acte contraire à loi » fait-elle savoir. Mais ce sera aussi l’occasion pour Seydi Gassama et Cie de réclamer la libération de « toutes les personnes détenues pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression, d’opinion et de réunion pacifique ».

Dans leur déclaration adressée au préfet de Dakar, elles souhaitent marcher sur l’Avenue Bourguiba, du rond-point de la Fastef à celui de Jet d’eau

Vérifier aussi

Urgent ! Justice: Mauvaise nouvelle pour le célèbre lutteur Gris 2

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le lutteur de Fass Gris 2. Ce dernier …