Les populations du Djolof sont toujours sous le choc . Un accident a causé la mort de 4 bébés aujourd’hui à l’hôpital Maguette Lo de Linguère vers le coup de 7h du matin. Un coupe circuit est à l’origine de ce drame . Quatre (4) bébés parmi les 6 néonataux ont perdu l’âme sur le coup sous les yeux de leurs mamans impuissantes qui n’avaient que des larmes pour protéger leurs progénitures. Deux autres bébés sont également admis aux Urgences.
D’après nos sources, c’est le climatiseur de la salle de néonatalogie qui a pris feu. Alertés, les sapeurs-pompiers de la commune ont fait le déplacement sur les lieux et sont parvenus à maitriser le feu.
Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour élucider les causes du coupe-circuit qui a occasionné cet accident mortel des bébés originaires de Labgar, Barkédji et Nakara.
Le maire de la commune de Linguère s’est prononcé sur le violent incendie qui s’est déclaré, ce samedi à la néonatalogie du service de pédiatrie de l’hôpital Maguette Lô et qui a causé la mort de 4 bébés. Aly Ngouille Ndiaye a exprimé tout son regret face à ce drame.