Cela s’est passé à Mbaye Awa, une localité de la commune de Mboula c’est dans le département de Linguere. En effet ,il s’agit de deux coépouses Dado Mbengue et Batta Kane qui se sont battues.
La Dame Dado Mbengue ( âgée de 29 ans) verse du café chaud sur le dos et le visage de Batta Kane âgée de 26 ans. Selon nos sources, tout est parti de la déchirure causée par Batta Kane au visage de Dado Mbengue le lundi matin .Très remontée, Dado Mbengue n’a trouvé de solution que de verser du café chaud sur la figure de Batta Kane le lundi soir.
Gravement touchée( brûlures de deuxième degrés),Batta Kane est évacuée au centre de santé de Dahra Mbayene où elle a été délivrée d’un certificat médical de 15 jours. Une source sûre nous apprend que la famille tentait de régler l’affaire à l’amiable, mais c’était sans compter un membre de la famille de Batta Kane qui a catégoriquement refusé.
Ainsi la mise en cause Dado Mbengue qui se trouve actuellement à Dakar est convoquée immédiatement à la brigade de gendarmerie de la localité (Yang Yang) où l’enquête suivra son court normal.
En attendant, cette affaire de coépouse alimente les discussions dans les lieux publics du Djoloff.
Samba khary Ndiaye Linguere